SAINT-LO Normandie Horse Show
Créé en 1989, le NHS s'apprête à vivre du 5 au 15 août sa 28ème édition.
Et " toujours le même Président"

Passé ce trait d'humour et ce rappel à la chanson du regretté Michel Delpech et l'inventaire de 1966, soit il y a un demi siècle, lorsqu'il était encore très jeune , le Normandie Horse Show doit beaucoup à Jean-Claude Heurtaux qui, autour de 1996, lorsqu'il était encore jeune, s'impliqua pour sortir le NHS de l'abîme.
______________Au-delà de certaines nouveautés, le coeur de la manifestation demeure le sport et l'élevage . Une marque qui en fait sa spécificité en Europe.
Avant le coup d'envoi du cru 2016, faisons un petit flashback sur l'année 2006.
LE NHS EN 2006
L'année 2006 de manière générale restera comme une année calme et paisible . Seule la Corse est agitée. On y dénombrera 235 attentats ! En matière équestre, on attend avec impatience les Jeux Equestres Mondiaux qui auront lieu à Aix la Chapelle. La Normandie a renouvelé sa candidature pour 2014 !! Le Normandie Horse Show est programmé du 10 au 15 août, qui tombait un mardi. Débuté sous le soleil, il se terminera aussi sous le soleil avec un intermède de deux journées qualifiées " d'automnales" par notre confrère, le feu, Pierre Massieu. Toutes les composantes de l'élevage y avaient leur place avec une nouveauté, la présence de chevaux arabes de show. Les Haras nationaux achetaient encore des étalons . Ils acquirent 4 cobs normands pour la somme de 5500 € chacun . Il s'agissait de Quiédeville de Cauville à Jean-Claude Louis, Quing du Dora à Pierre Lerouxel, Quartz de la Rue à Didier Lalonde ainsi que Pharaon de Moyon le champion de l'année 2005. LES CIR DES 5 ET 6 ANS
Musidora ar Park - Manola du Park - Milady d'Elle

Roland Bazire de la Bloutière présentait Kitchenette des Prés suitée de Senorita des prés une femelle par Cincaba Rouge

Quicksilver de St Simeon

Quinto du Theil

L'histoire retiendra que les jugements étaient effectués par Alcide Bacheley, Jean-Louis Lenoury et Fernand Graal aux modèle et allures alors que Pierre Posloux et Jacky Mistelli officiaient à l'obstacle.

Pour L'Histoire