CHIO AACHEN
GRAND PRIX ROLEX
Philipp Weishaupt et LB Convall : Premiers arrivés premiers servis !
Depuis son succès retentissant voilà quelques années dans la Coupe du Monde de Bordeaux associé à Catoki et ce au prix d'une option mémorable, le cavalier des écuries Beerbaum restait dans l'ombre . Aujourd'hui, comme l'avait fait en 2011 Janne Frederike Meyer, Philipp Weishaupt remporte le Grand Prix Rolex.
Un premier tour hors normes
Premier à s'élancer des 40 partants, le futur vainqueur terminait avec 2 points de pénalité. Une performance que seuls le jeune Suisse Martin Fuchs et le routinier batave Schröder parviendront à battre avec un seul point hors du temps de 84 secondes autorisé.
Une seconde manche facile
Enfin facile pour la majorité des 17 couples puisque 11 terminent sans faute . A l'issue du passage des 4 et 5 points, nous étions au même point avec les trois compères qui allaient se livrer la bataille de la victoire. Weishaupt san,s faute avec le Holsteiner LB Convall, il fallait que Fuchs et Schröder conservent leur point et lui seul pour barrer. Contre toute attente Clooney, un hongre par Cornet Obolensky, se dérobait devant le dernier oxer. Schröder avait alors la victoire à portée de main avec le gris Cognac Champblanc. Tout semblait bien parti jusqu'à la faute qui donnait le droit à Weishaupt d'inscrire son nom sur le mur des vainqueurs d'Aix .
Martin Fuchs est vraiment passé à côté de la victoire
Les Français en pointillés
En pointillés sauf Bosty qui parvenait à sauver sa peau pour la seconde manche mais en sortait avec 8 points pour Qoud'Coeur de la Loge et une 17ème place. Philippe Rozier et Rahotep de Toscane collectaient 17points en 1ère manche et Simon Delestre 9 avec un Qlassic Bois Margot qui a frôlé la chute.