SARTILLY – Trophée des Crampons
La finale pour Clément Fortin
Après des pluies quasi diluviennes et deux épreuves disputées dans des conditions difficiles, le soleil revenait pour la clôture du Trophée pro parrainé par les vans Théault . Le Grand Prix revient au jeune espoir Clément Fortin associé à Olliver Pierreville : un couple manchois pur jus !
Des 45 engagés, Jean-Paul Lepetit extrayait 7 barragistes. Clément Fortin , selon la formule "premier arrivé, premier servi" bouclait un parcours sans faute en 49.76. Ils seront deux autres à des cendre en dessous des 50 secondes. François Lemoine en selle sur Uther d'Incoville est plus rapide - 49.18 mais est victime d'une barre au sol. Même punition pour Simon Gallet, très en verve sur Raliska de Coquerie. Avec un temps de 49.81, le cavalier " Dulin" fait tomber le N°1. L'un termine 3ème, l'autre 4ème. La deuxième place revient à Yoan Lebouteiller et Takyhyda de Fa sans faute en 56.22. Le top 5 est complété par Denis Morel, toujours aussi flamboyant avec T'imagine de Laume.
Le Trophée des Crampons une bien belle initiative des SHR de Brécey , La Haye- Pesnel et Sartilly.
Un exemple à suivre .
Le Trophée Pro Théault pour Grégoire Hercelin
Si la victoire de Grégoire Hercelin était acquise avant la finale, les accessits ont été âprement disputés. Grâce à son succès dans le Grand Prix, Clément Fortin prend la deuxième place. La troisième revient à Christophe Lemoine. Les uns et les autres ont été récompensés par Olivier Paulmier Directeur de la firme avranchinaise. Ils vont bénéficier de périodes de location gratuite d'un véhicule.
le Trophée amateur CWD pour David Burrieza
Installé à Moyon avec sa compagne Lucie Janvier, le pétulant David Burrieza remporte le challenge réservé aux amateurs avec en prime une magnifique selle CWD fabriquée sur mesure.