COURSES A GRAIGNES
COURSE ECOLE AFASEC
Prix du Pôle Hippique de Saint-Lô
A
vec la course aux oeufs, la course de l'école Afasec est une tradition de la journée du 1er mai. Cette année, l'épreuve était parrainée par le Pôle Hippique de Saint-Lô qui, avec l'Hippodrome de Graignes et l'école qui est accolée constituent sur l'Agglo de Saint-Lô un fleuron de la filière équine en Normandie.
Romain Marty est félicité par André denot, Président du Pôle Hippique de Saint-Lô, Loïc Renimel, conseiller communautaire en charge de la filière équine à saint-Lô Agglo, Pascal Launey, Directeur de l'école AFASEC de Graignes et Jean-Claude Braud, Conseiller départemental de Saint-Jean de Daye.
Romain Marty et Valseur Jarzéen mènent la danse !
Romain Marty - Valseur Jarzéen
Pour l'édition 2016, ils étaient 7. Selon un processus bien cadré, la course au trot monté est emmené par un leader jusqu'au début du dernier tour. Il s'agissait en l'occurrence de David Thomain.

Toujours dans le sillage du leader, Romain Marty pour qui son maître de stage avec préféré Valseur Jarzéen à Tout Petit Cosse s'envolait dès que l'autorisation lui en fut donnée. Un instant, en haut de la montée, on pensa qu'il avait pu se montrer téméraire tant Adrien Mériel associé à Uticia du Bocage se montrait pressant. Mais, dès le dernier virage entamé, Romain remettait du gaz pour s'envoler vers son premier succès. Anthony Guimard - Aline Phil accroche sur le fil le premier accessit aux dépens d'Adrien Mériel qui paie sans doute ses efforts.
Romain Marty avec toute la famille
Originaire de Sartilly, Romain a pour maître de stage Frédéric Héon installé à la Haye Pesnel.
Valseur Jarzéen , âgé de 9 ans appartient à Christophe Lorand . Il est né chez Jean Warin à Jarzé dans le Maine et Loire