SAINT – LO- Jump AEC TOP7
Dimanche 10 avril
D'abord le Top 7
Frank Hériveaux et Lord Florentin Z
Une épreuve particulièrement intéressante , d'autant plus intéressante que la configuration du parcours sur un bon 135, allait permettre de mettre en évidence des chevaux de qualité et de valeur. Une valeur qui doit s'exprimer au mieux à une époque où les très, très bons chevaux sont très....très recherchés.
Parmi les 60 partants on en retrouvait 12 au barrage dont Venus de Thurin lauréate d'une épreuve préparatoire. Elle termine 7ème sous la selle de Sébastien Tence. Vanille d'Aragon montée par Pierre-Jean Jolly et gagnante de l'autre épreuve préparatoire sort malheureusement avec 8 points au tout initial.

La victoire revient à
Frank Hériveaux et le magnifique
Lord Florentin Z , si de son patronyme, il tire la séduction transalpine alors c'était bien vu. Bien vu pour Laurence Pavie Thibaut chez qui il est né dans l'Orne. Acquis par Bénédicte Smalto, le fils de Lauxley de Brève (Holst) - monté par Patrice Delaveau et Franck Schillewaert avant d'être vendu en Chine- et d'une mère par Rêve d'Elle pratique à 4 ans le dressage sous la selle de sa propriétaire. Passé au CSO et confié à Frank Hériveaux pour l'année de 5 ans , il ne cesse de montrer ses grandes qualités qui sont, outre la présence, la générosité et la souplesse , sans oublier une sérénité remarquable pour un étalon.

La deuxième place est pour
Pénélope Leprévost et
Dumpy des Flagues. Monté jusqu'à l'âge de 6 ans par Frédéric Letan, le fils d'Ugano Sitte et d'une mère par Ephèbe for Eber est né chez Frédéric Lavoinne à Guerron dans le Calvados.

La troisième place est décrochée par
Vifdeva, un hongre par Toulon et Labeldeva, né faut-il le rappeler chez Christiane et Louis Lapierre à Picauville dans la Manche. Il était monté par
Edouard Leboux pour le compte de Bruno Rocuet.