SAINT-LO Jump AEC TOP 7
Dimanche 10 avril
Grand Prix Elite " Manche " présenté par l'élevage du Gué
Thomas Rousseau - Aresse M
et deux autres Bretons font la loi !
Le Breton, émigré en Normandie a conservé la qualité qui fait la réputation de ce peuple : la dureté de sa pierre , le granit ! Une dureté et une hargne qu'il a déployées avec aisance en ouvreur d'un barrage qui comptait six couples. Ouvreur il était, mais avec Aresse M il a fermé, que dire verrouillé, la porte à ses poursuivants en établissant un temps canon.
Pénélope Leprévost qui avait qualifié Tobago Chevrier et Seringat et n'avait manifestement pas pour objectif de s'imposer eu égard aux autres échéances de haut niveau qui attendent ses montures, se contente des 4 et 5ème places.
Yannick Gaillot - Contano
Jean le Monze dernier qualifié avec le pourtant bien nomme Louis d'Or prend 13 points et termine 6ème.
Tony Cadet - Ratina Kervec
Le premier accessit revient au Pontivien Yannick qui avec son Contano avait ( pour ceux qui comprendront : la Patate ! Le deuxième des accessits est pour Tony Cadet et la pétulante Ratina Kervec. Une belle récompense pour l'élevage de Roger Huon à Bégard dans les Côtes d'Armor.
On note par ailleurs et avec grand plaisir les 7 et 8ème places de Tony Hanquinquant avec Toscane de la Lande et Tourterelle d'Elle. Enfin, il n'est inutile de mentionner qu'aux 9, 10 et 11ème places on trouve Tony Cadet, Mélanie Cloarec et Régis Bouguennec : tous Bretons !
Classement
1- Thomas Rousseau - Aresse M ( 0 et 46.59), 2- Yannick Gaillot- Contano ( 0 et 51.41), 3- Tony Cadet - Ratina Kervec (0 et 52.09) , 4- Pénélope leprévost- Tobago Chevrier (0 et 53.03), 5- Pénélope Leprévost - Seringat ( 0 et 59.40) ,6- Jean Le Monze - Louis d'Or ( 13 et 65.50).