CORBINIAN

Steve Guerdat   : Unique !, Corbinian  : Exceptionnel  !

DSC01099 Steve Guerdat et Corbinian  lors du CSIO d'Allemagne à Mannheim en  2015 A l'exception de Scott  Brash né en 1985  mais qui, notons-le,  n'a encore inscrit aucun  grand titre individuel à son palmarès, Steve Guerdat est plus jeune que toutes les autres stars de circuit équestre mondial. Né en 1982, le Suisse a déjà l'un des plus beaux palmarès  de l'histoire : Un titre olympique et deux Coupes du monde  cela avec trois chevaux différents, sans compter les places d'honneur tant en individuel que par équipes et ce depuis 2003. Nino des Buissonnets et Paille de la Roque sont issus du stud-book Selle Français, Corbinian est un hongre Westphalien. Qui est Corbinian ? EXCLUSIF - Entretien avec son éleveur Il est né le  15 avril 2006  chez Ralf Blüggel à Hamm  entre Dortmund  et Warendorf, le  " Fontainebleau "  de l'élevage germanique. Ralf Blüggel dirige une grosse entreprise de transport.  Il a débuté l'élevage dans les années 80 tant en  CSO qu'en dressage. Aujourd'hui, il le conduit en association avec Désirée Simon. Désirée nous a parlé de leur protégé :"   Nous avons vendu Corbinian poulain. Nous ne gardons aucun mâle.  Corbibnian a été vendu  à Heinrich Ramsbrock (1). Le cheval a été monté dans sa période de jeune par Massimo de Boeck  un cavalier belge". Elle poursuit : " Pourquoi mon compagnon a-t-il choisi ce nom ? Ce n'est jamais facile de trouver de nouveaux noms pour les chevaux. C'est en lisant un article dans un journal que Corbinian lui a tapé dans l'oeil"
(1)  A Menslage près d'Osnabrück en Basse -Saxe, Heinrich Ramsbrock conduit une entreprise équestre de formation  et de commerce de chevaux qui emploie 30 personnes  lesquels portent attention à près de  900 chevaux sur plus de 300 hectares.
DSC02351 Steve Guerdat et Corbinian à Bois le Duc En 2013, le fils de Cornet Obolensky  est monté par Fabio Crotta. Le Suisse se cantonne dans son pays  et en Italie sur des concours deux étoiles.  Steve Guerdat en prend possession au mois de juillet  2014. C'est lors de la finale de l'épreuve pour chevaux de  7 et 8 ans  du concours de Treffen (Autriche) que le Champion Olympique  enregistre son premier classement. Il est 3ème derrière Marcus Ehning associé à  Again du Toutlia  ( Mr Blue)qu'on ne reverra plus et Beezy Madden  avec Breitling (Quintero) récente lauréate de la Coupe des Nations d'Ocala (Fl). Depuis,  le Jurassien  s'est classé en  2015, 3ème du Saut Hermès et 9ème du GP de Bordeaux sans compter quelques classements dans les Coupes des nations. En 2016, après avoir repris la compétition à Zürich le couple  va s'aérer à Oliva  sur de petites épreuves . Ceux qui l'ont vu là-bas rapportent que le cheval sautait  des petites épreuves en décontraction . D'ailleurs dans une interview donnée à journal suisse de langue allemande Steve Guerdat  le confirme en ajoutant que ce séjour  à l'extérieur a été particulièrement bénéfique à son pensionnaire. Après cette parenthèse ibérique Corbinian a enchaîné Doha et Bois le Duc.  Aux Pays-Bas, Steve sort avec un point de temps dépassé dans le Grand Prix. Une stratégie intelligente  et délicate envers le public qui met en exergue le " plus" qui fait les " grands" La suite on la connait !!! Corbinian un nom évangélique Né en  680 à Saint Germain les Châtres ( aujourd'hui Saint Germain Lès Arpajon),  Saint Corbinien qui tirait le nom de sa mère  Corbinienne,  fut évêque de Freysing près de Munich . Fêté dans la cathédrale d'Evry et en Bavière, son prénom est usuel dans le sud de l'Allemagne et en  Autriche. On dit que les Korbinian  sont des hommes de pouvoir et conquérants.