COURSES A CAEN
La saison est bien lancée
La réunion premium de la mi-mars, avec le quinté, donne traditionnellement le départ de la saison sur l'hippodrome de la Prairie. Aujourd'hui, sur une piste balayée par le vent de nord-est plutôt froid , Franck Nivard , Tony le Beller pour les hommes et les fils de Ready Cash pour les chevaux ont donné de la chaleur à cette réunion.
Le quinté pour Franck Nivard et Princess Grif
La Suédoise Amazon Am, drivée par le fin Tony Le Beller a lancé les hostilités. Swedishman qui courait sa 3ème course en à peine deux semaines était favori. Le pensionnaire de Tgierry Duvaldestin n'avait pas bénéficié d'un bon numéro derrière l'autostart. De ce fait il fut contraint de courir longtemps nez au vent pour préserver une quatrième place . Princess Griff, toujours bien placée jetait les espoirs d'Amazon Am à terre dans une phase finale des plus aériennes. Aladin d'Ecajeul, sans montrer plus que ça de conviction, prenait la 3ème place.
Thierry Duvaldestin se venge avec Capri Sly
Favori mais seulement 4ème du quinté avec Swedishman, l'entraîneur ornais ne se laissait pas voler la victoire dans le prix de Luc sur Mer avec Capri Sly, (8)tout en notant que Cybele Mérité drivée par le Suédois Bjorn Goop (9) se serait peut-être imposée sans ce fichu galop des derniers mètres. Ainsi, Franck Nivard (7) prend la seconde place avec Civelle de Caieu.
Tony Le Beller et Bakchich mettent le turbo
Au terme d'une course un peu mouvementée qui aurait pu leur coûter cher mais au prix d'une accélération finale prodigieuse le duo s'impose . Il s'agit de la 4ème victoire de Bakchich en 5 sorties.
Prix de Saint Wandrille Groupe A , un Ready Cash .
Prix de Saint-Wandrille Groupe B un autre Ready Cash
Day to Day était inédit. Il faut toute la maîtrise de Yohann Lebourgeois pour le maintenir dans les allures autorisées lors de la phase finale.
Quant à Dollar Jet, distancé un peu malheureusement le 19 Février à Graignes pour sa première sortie, il a , aujourd'hui fait preuve d'une réelle maestria, cela sous la mène de Franck Nivard son entraîneur. Dans cette course on avait imaginé une belle lutte entre Dollar Jet et Do Kiss me, le propre frère de Timoko. Hélas le pensionnaire de Fabrice Souloy drivé par Bjorn Goop a fauté dès le départ.