AUVERS – Tournée des Grêlons
du 18 au 20 mars
Tournée des Grêlons :
2ème étape avec le Grand Prix « Elite Manche »
Les grosses pointures entrent en piste
S’il ne faut pas dévaloriser le succès de Thomas Rousseau dans le Grand Prix de lancement dimanche dernier, le Grand Prix « Elite Manche » et les épreuves qui le précèdent vont donner du sens à ce qui sera le lundi de Pâques 28 mars le clou de cette tournée : Le Grand national.
Alix Ragot tentera le doublé, cette fois avec Thais de Pégase
1500 engagés
C’est la règle ! Les 20 épreuves inscrites au programme sont, à quelques unités près pleines, soit à 60 soit à 90 concurrents. Et plus particulièrement les quatre manches réservées aux amateurs, une situation qui met en évidence l’intérêt multiple de cette Tournée des Grêlons dont il faut aussi le souligner l’intérêt commercial n’est pas étranger.
Les chevaux de 7 ans : un attrait particulier
Passés par les fourches caudines du circuit d’élevage entre 4 et 6 ans, les sujets de 7 ans entament une année déterminante pour leur carrière. Un certain nombre a changé de mains pour passer dans celles de cavaliers experts qui vont les modeler pour en déceler le meilleur. Le monde du commerce y est particulièrement attentif.
Francart, Delmotte, Angot Brithers, Le Vot, Deroubaix et ….Ragot !
Sont les noms qui ressortent du plateau des 73 engagés dans le Grand Prix Elite Manche parrainé par le Conseil départemental et doté de 12000€. Disputé sur la hauteur de 140 cm avec barrage, il permettait à Alix Ragot de confirmer ses moyens en s’imposant avec Riale d’Armenonville. La semaine suivante il prenait la 5ème place du Grand national et la deuxième du petit grand prix avec Thais de Pégase. Alors, avec Quelstar d u Vic Bilh , Alexandra Francart ancienne lauréate tout autant que Laurent le Vot et Rosaline du Park, sans oublier François-Xavier Boudant vainqueur du GP de Deauville avec Ciento , Reynald et Florian Angot respectivement en selle sur les prometteurs Symphonie des Biches et Tip Top des Tess pourront-ils empêcher le Beauceron de réaliser le doublé : réponse dimanche 20 mars vers 14heures pour le premier des 73 cavaliers et de puis vendredi pour assister à la montée en puissance .
Renseignements :
ECURIES D’AUVERS Tel : 02 33 42 04 35 - www.auvers-jump.com
Email : alain.hinard@ecurie-auvers.fr