KERSTJUMPING MALINES
GRAND PRIX TOPSPORT VLAANDEREN
Olivier Philippaerts à la manière de Tom Boonen
En Flandres, les Phillippaerts sont au concours hippique ce que Tom Boonen est au cyclisme : des coureurs de classique. A Malines, le Grand Prix des Flandres une grosse épreuve à barrage à 150cm est aussi au concours hippique ce que le Tour des Flandres est au vélo . Pour gagner, il faut un profil : rouleur, sprinter et leader .
Ce soir, après le succès de Caroline Poels dans la Queens Cup réservée aux filles, Olivier Philippaerts sans doute piqué au vif par sa contre performance d'hier était l"ouvreur d'une bande de 43 cavaliers .
Jérôme Guéry - Grand Cru
Premier sans faute, il était logiquement le premier à partir des 13 barragistes dont trois Français . Bosty et Sunshine du phare sans faute mais avec du temps dépassé. Le cheval manchois n'est pas encore rodé et l'intérieur n'est sans doute pas son terrain de prédilection. Kevin Staut partant en dernier avait toutes les cartes en main mais Elky van het Indihof a-t-elle tous les moyens pour s'imposer à ce niveau. Malgré son talent, le Normand ne peut éviter une faute dans un temps qui lui aurait valu le premier accessit . Quant à Pénélope Leprévost , elle hisse Nice Stéphanie à la 3ème place derrière Jérôme Guéry et Grand Cru . Deuxième hier dans la grosse épreuve derrière le Flamand Devos, il se fait souffler la victoire par un autre Flamand qui a littéralement atomisé sa douzaine d'adversaires .
Olivier Phillipaerts montait Legend of Love, une jument de 9 ans par Lanzbauer.