SAINT-LO CSI** AEC
GRAND PRIX DE LA VILLE DE SAINT-LO et SAINT-LO AGGLO
Julien Epaillard et Pigmalion du Rozel : comme prévu !
Rompu aux épreuves et aux victoires sur cette hauteur dans les organisations internationales de niveau mondial telle Aix la Chapelle, le couple manchois n'a eu qu'à faire valoir son expérience pour s'imposer à 18 autres barragistes : quand même !
La cavalier de la Laiterie de Montaigu devance un couple de jeunes normands toniques et prometteurs. Titouan Schumacher et Océane de Nantuel se classent second alors que le démonstratif Geoffroy de Coligny prend la 3ème place avec Qaid de Louvière.
Un parcours pourtant sélectif
Patrick Caron, ancien manager de l'équipe de France, notait que le parcours tracé par JP Lepetit constitué de 13 obstacles et 16 efforts à réaliser dans le temps de 69 secondes demandait de l'application et de la souplesse.
A cet exercice ils se montrèrent donc 19 capables de revenir pour un barrage aéré avec un piège ! Pénélope Leprévost en était avec Ratina dla Rousserie mais gagner n'était pas on objectif après quelques temps d'absence dus à des soucis dentaires. Elle sera 6ème. En revanche, outre l'Allemand Bettinger, ancien Champion d'Allemagne et lauréat du GP de Dinard , le Marocain Abdelkebir Ouaddar , chouchou du public, passaient à la trappe.
Titouan Schumacher - Oceane de Nantuel
La présence d'une armada normande constituée de Timothée Anciaume, Franck Schillewaert; Laurent Goffinet, Geoffroy de Coligny, Titouan Schumacher mettait en évidence, une fois de plus s'il en était besoin, la qualité de nos cavaliers qui va de pair avec celle des chevaux que nos éleveurs font, par ailleurs, naître.
Un barrage bien mené
Après le passage de Pénélope Leprévost sans faute en 37.84, son copain de club lorsqu'il étaient enfants Timothée Anciaume enlevait deux secondes avec Olympique Libellule. Dans la foulée, de Coligny grappillait 26 centièmes. Immédiatement, Julien Epaillard , sans paraître, adoptait un rythme de plus en plus soutenu pour arrêter la cellule à 33.49. On savait que que la messe était dite.
Geoffroy de Coligny - Qaid Louvière
De ceux qui restaient et qui ne firent pas tomber le premier obstacle - le vertical 3 du premier tour à l'envers- Hugo Breul fut incisif mais pas assez rapide avec Onolulu d'Aubigny. Il complétera le top 5. Le suivant, Titouan Schumacher que l'on voit progresser à chaque sortie importante , très en phase avec Oceane de Nantuel, va donner le meilleur de lui-même avec beaucoup de précision et de détermination raisonnée. Bien lui en fait puisqu'il sera celui qui approche au plus près , mais quand même à plus d'une seconde, le temps du vainqueur.
Classement
1- Julien Epaillard/Pigmalion du Rozel 0 et 33.49, 2- Titouan Schumacher/Oceane de Nantuel 0 et 34.78, 3- Geoffroy de Coligny/Qaid Louvière 0 et 35.73, 4 - Timothée Anciaume/ Olympique Libellule 0 et 35.99, 5- Hugo Breul/ Onolulu d'Aubigny 0 et 36.64.