COURSES A GRAIGNES
Une journée internationale
Temps clément, beau programme, l'hippodrome du Vieux Château avait fait le plein . Réjouissant alors qu'on tente de faire croire que les hippodromes de province se vident !
Viking Kronos et ses enfants :
l'Italien l'emporte devant le Suédois
Olympic Kronos règle Viking America
Dix Huit trotteurs, tous avec un compte bancaire supérieur à 100 000 Euros s'affrontaient sur deux échelons . Ceux dont le crédit dépassait 118 000 Euros rendait 25 mètres à 2725m, tout cela pour un prix de 35000 Euros qui montre l'étendue de la capacité de Graignes à proposer de belles épreuves même en dehors des journées phares PMU.
Viking America au premier rang rang et Olympic Kronos, le plus riche étaient favoris. Ils se sont imposés . Porteurs de la casque de l'entraîneur J. Kolgjini, l'un était drivé par Dominique Locqueneux, l'autre par le Normand Yoann Lebourgeois. Toujours au commandement, Viking America s'est fait déborder in-extremis par Olympic kronos qui, après avoir comblé son handicap et repris son souffle lançait sa machine pour finir assez aisément. La troisième place revient à l'autre Suédois Dellvan drivé par Jörgen Westholm.
La première de Camille Levesque en tant que propriétaire entraîneur.
Pour l'occasion, Camille avait confié Carioca , un hongre de 3 ans par Jag de Bellouet à son père. Bonne pioche et souhaitons une belle et longue carrière à cette jeune femme dont le talent, en particulier sous la selle est reconnu.dernière de la
Les deux " Reine du Corta " intéressantes
Intéressantes car disputées jusqu'au moment où le meilleur de chaque lot se soit détaché pour gagner facilement
Florian Joseph et Bambi du Roc d'abord
En profitant d'un moment de flottement du cheval de tête dans le dernier virage, le pensionnaire d'A Hubert s'est envolé avec délicatesse pour offrir sa première victoire à son propriétaire.
Nicolas Biagini et Bulyle Rare ensuite
Très longtemps groupés les meilleurs n'ont laissé échapper le fils d'Overtrick - ici en deuxième ligne avec la toque rouge et grise- que dans le dernier virage .