SAINT-LO Meeting d’Automne
Le sport et l'élevage en parallèle
Alors que se poursuivaient le Championnat de France des étalons de 3 ans avec l'épreuve de saut monté et le modèle pour certains, le sport prenait ses quartiers dans le CPE
Le Prix AGRIAL
Une épreuve remportée par la Britannique Anna Edwards et Darling HDH devant Axelle Lagoubie associée à son inséparable Rubélia . La pétulante Ecossaise jemma Kirk prenait la 3ème place avec Tchoupi Pironnière.
LE PRIX CARREFOUR
Victoire de Margaux Rocuet et Qualifying de Hus
Il s'agissait de la première épreuve "Ranking" FEI qualificative pour le Grand Prix . Des 64 engagés, le chef de piste clément pour l'occasion autorisait 18 couples à se présenter au barrage .
Après le longiligne Alexis Deroubaix et Timon d'Aure en 38.61, Bernard Briand Chevalier et Quadillac du Heup s'emparaient du commandement en 37.86. Margaux Rocuet, tout juste revenue d'un séjour chez Ludger Beerbaum et dans l'attente d'un autre chez Jos Lansink dans le cadre de la Rolex Riders Academy mettait en pratique son acquis chez le "Kaiser" et abaissait le temps de référence à 36.57 avec Qualifying de Hus très disponible. C'en était fait, à moins que Jemma Kirk, cette fois en selle sur Quelisto, puisse être plus rapide. L'Ecossaise, en bricolant sur un vertical perdait toute chance de l'emporter. Ele se classait cependant 4ème derrière un joli trio de " teenagers" français .