COURSES A GRAIGNES
C'est parti pour le Meeting d'Automne
Comme pour les sports équestres qui vont tenir leur Meeting d'Automne àSaint-Lô du 25 octobre au 1er novembre, c'est l'Hippodrome de Graignes, l'autre point fort hippique de l'Agglo, qui ouvrait aujourd'hui son Meeting d'Automne. Pour 10 réunions dont 5 premium et, cerise sur le gâteau, le 24 octobre le Prix Raymond Rigault-Prix du Cotentin, l'anneau du Vieux Château va vivre intensément.
Aujourd'hui 11 octobre 9 courses étaient au programme dont deux dotées de 30000€
Le Prix Pascal Grude
Cavalier seul d'Anthony Barrier et Amiral du Bisson.
le driver mayennais avait fort à faire pour s'imposer. En effet, parmi les 17 partants figuraient , il est vrai avec un recul de 50 mètres Ave Avis le lauréat du critérium des 5 ans, Vittel de Brevol avec Sébastien Ernault au sulky et d'autres .
Très vite au commandement, le pensionnaire de Jean Morice semblait disposer de forces inépuisables. Rejoint au commandement par Alienor de Godrel, lui aussi déferré des 4, il se détachait irrésistiblement . Le Suédois Juggle Face confié à D. Pieters refaisait rapidement son handicap mais cédait dans les ultimes foulées pour céder le second accessit à Vanille du Dollar drivé par le talentueux Glenny Delaune.
Le Prix Alain Biard
Bueno Verderie résiste à Ballerine du Rib
Facile victoire pour Bruno le Beller avec le fils de Mien né chez A. Sabin . Après avoir contrôlé toute la course le hongre de l'écurie d'Embeli contenait le retour de Ballerine du Rib avec bien entendu JL.Cl Dersoir aux commandes. Le même JLCL Dersoir remportait la courses suivante avec Aldo des Vignets.
Chipie des Mielles se fait remarquer
Dans une course remporté par Chef Dairpet pour le compte des couleurs de Christian Bigeon, la deuxième place revenait à Chipie des Mielles une jument de 3 ans appartenant à Colette et Jacques Moulin plus connu dans le monde du saut d'obstacles.
Brisbane du Bourg et Steeve Lambert aux bras
Très beau final pour les couleurs de Sébatien Guarato et cette femelle de 4 ans particulièrement allante d'autant plus que son jockey Steeve Lambert n'en manquait pas .