SHF – LA HAYE PESNEL
Aux racines du cheval de sport
Comme Brécey, Avranches, Sartilly, Gavray, Villedieu les Poêles, Sainte-Mère-Eglise, les Pieux ou encore Gréville-Hague et Saint Vast la Hougue, La Haye Pesnel constitue encore et pour combien de temps le tissu de la mise en valeur des jeunes chevaux dans le département de la Manche. Une proximité non négligeable et aussi une variété de sites propices à l'éducation des jeunes sujets. par ailleurs, et au-delà de toute considération financière, ils constituent un lien social qui représente une valeur inestimable quoi qu'on dise : les relations humaines.
Bref, pour revenir à cette session haylandaise, il faut se réjouir d'avoir pu bénéficier d'une piste en herbe en parfait état pour accueillir environ 600 chevaux de 4 à 6 ans.
Comme d'habitude ces trois journées de formation se sont terminées par l'épreuve au chronomètre réservée aux chevaux de 6 ans.
Ils étaient 29.
La victoire est revenue à Axelle lagoubie qui montait Valmy de la Lande
Il s'agit d'un mâle gris par Mylord Carthago et Athéna de la lande II par Starter. Un observateur aguerri ne manquait pas de faire remarquer qu'après avoir tant décrié la production de Mylord Carthago, il fallait bien admettre que celui-là semble promis à un bel avenir. Valmy est le frère utérin de Norway de la lande (Narcos II).
David Burrieza est second avec Vicomte de la Cour
Vicomte de la Cour est un mâle alezan par , ironie du sort, Norway de la Lande et Joie de la Cour (Vas y donc Longane) Joie est la soeur utérine d'Elan de la Cour et de Brandy de la Cour étalons nationaux. Vicomte est le frère utérin de Queen de la Cour (Athlet) vendue à Athina Onassis.
Troisième et Quatrième place pour Denis Morel avec Voici de L'aume et Volcan de L'Aume
Voici de L'Aume est un hongre par Jivaro du Rouet et Gerboise de L'Aume (Rêve d'Elle) et la souche de Camera.
Volcan est aussi hongre aussi par Jivaro du Rouet et Marjolaine de L'Aume par Apache d'Adriers
La cinquième place revient à Stéphane Dufour et Virtuose d'Eole
Une jument par Panama Tame et Osée des Prés,( élevage de Roland Bazire,) par Hélios de la Cour II. Virtuose est née chez Patrick Bizot.