COURSES A GRANVILLE
100, 20 et 3
Voilà les trois nombres qu'il faut retenir de la première réunion qui s'est tenue aujourd'hui sur l'hippodrome de Granville.
Un hippodrome qui, après des travaux de rénovation en 2014, présentait un nouvel obstacle pour le cross appelé " double croche". Une belle attraction placée devant le public franchie deux fois lors du cross.
100
Dans une course attelée pour chevaux de 4 ans disputée sur la distance de 3125 mètres, Philippe Guyard décroche son 100ème succès au sulky de de Bobby des Bots un hongre qui pour l'occasion courait pieds nus.
20
Après avoir été éjecté de Jeune et Jolie avec laquelle il terminait malgré tout 3ème le jeune Emmanuel Etienne, en selle sur Reve de Vati enlève sa 20ème victoire dans le Prix Pozzo une course plate de 1700mètres. Pour l'élève de l'écurie de Stéphane Wattel il s'agissait là de son 8ème gagnant de l'année 2015.
3
Après 10 victoires sur cette même piste dont 4 le même jour en 2014, Thomas Beaurain frappe fort pour la réouverture de la saison granvillaise.
Après son succès dans le steeple chase d'ouverture de la réunion avec Cenorgo et ce devant Polo Rouge, le représentant personnel de Dominique Bressou très sollicité après son succès dans le Grand Steeple avec Milord Thomas, le jockey de l'écurie des Dunes a logiquement enlevé le second steeple de la journée avec l'imbattable Flagstaff. Il devance Cash des Aigles né chez le regretté Yvon Lelimouzin rappelons-le par ailleurs naisseur de Cirrus des Aigles.
Enfin, pour Thomas Beaurain et le vétèran Lost Steps, le Cross contry n'a été qu'une formalité