Toutancarmont tombe, Kick-On trébuche mais gagne !
Couru sur la distance de 7300 mètres l'Anjou Loire Challenge est le cross country le plus long du monde. Celui de Liverpool se court sur 7200 m. Il s'agissait là de la 4ème étape de la Crystal Cup une série qui regroupe une dizaine d'épreuves en Europe.
Ils étaient 10 au départ avec comme grand favori Toutancarmont entraîné par Isabelle Pacaut. Lauréat de l'épreuve de Fontainebleau , le vainqueur de l'édition 2013 monté par Jonathan Plouganou a mené la course jusqu'à sa chute sur le contre-haut des tribunes avant d'entamer la phase finale. Kick-On qui restait sur 4 victoires consécutives constamment dans le sillage du leader s'est approprié le commandement sous la selle de David Cottin. Ceci étant, sur le dernier contre-haut qui précédait la montée des marches avant de fondre sur la ligne droite finale le fils de Poliglotte âgé de seulement 6 ans s'est fait une grosse frayeur avant de se rétablir magistralement : grande classe.
Dans le final David Cottin a su repousser avec vigueur les attaques de Kapville monté par Wilfried Denuault. La troisième place revient à Any Currency, le seul étranger du lot vainqueur de la dernière étape 2014 à Cheltenham et participant au Grand national de Liverpool en 2013.
Motocross en France Tome 1 et 2
ACHETER les tomes 1 et 2 de Motocross en France
Cliquer sur l'image pour les commander
MAGAZINE EQUIN NORMAND
EQUIN NORMAND FEVRIER MARS
Je clicque sur l'image pour lire