COURSES AU HARAS DU PIN
Exclusif Equin normand
La galerie photos du "meeting de printemps" du Pin
Une première journée de haute tenue
Peut-être le printemps, sans doute le niveau et l'intensité des courses, toujours est-il que c'est avec vitalité et entrain que le speaker Pascal Guilbert a donné à cette première journée de courses disputée sur l'hippodrome de la Bergerie une ambiance qui laisse augurer du grand spectacle pour la réunion programmée dimanche prochain 17 mai.
Comme toujours sur cet hippodrome, pour offrir à la fois aux concurrents des conditions de courses optimales et au public un accueil de qualité, le team du Président Forien avait fait le nécessaire.
Le programme, avec 7 courses est un scénario idéal propre à fidéliser un large public sans risque de la lasser.
La poissarde Be Work remportait dans le prix du Haras des Eclos, un steeple-chase de 3700 m sous la monte de Jessy Blandamour pour le compte de l'incontournable entraîneur Patrice Quinton . Poissarde la fille de Network l'avait été en effet lors de ses deux dernières sorties :" La dernière fois, alors qu'elle était largement en tête elle tombait à deux obstacles de la fin et lors de la précédente, elle était déclassée . A la pesée, il manquait 100g au jockey.
Pour les gens du cheval de sport on rappellera que Network est le père de Cher Epoux l'étalon champion de France des 3 ans à Saint-Lô en 2014.
Le prix du Haras de Bois Roussel, une course plate sur 2200 m revenait facilement à l'Allemand Moabit monté par Mathieu Tavares da Silva. l'Irlandais Awakened Love prenait la seconde place monté par le très prometteur manchois Pierre Bazire( casaque grenat et jaune)
Quel final pour le Prix du Haras du Cadran. Au coude à coude pendant toute la course, un steeple de 3700m, Thierry Majorcrick,( casaque verte) soufflait la victoire à Johan Duchêne et le "Quinton" Urbicus. Le double vainqueur du Grand Steeple d'Auteuil en 2001 et 2004 avec Kotkijet montait Call Gold entraîné par Mlle Mortier.
Le Prix du Haras de Bonneval, plat 2200m, était remporté par Anthony Caramonalis en selle sur Luth du Madon et le cross disputé sur la distance de 4600m labellisé Haras de Gouffern était dominé de bout en bout par le très chevronné couple Anthony Thierry- Saphir des Monts pour le compte du Granvillais Patrice Chemin.
Le prix des ventes Osarus réservé aux stayers sur la distance de 3000 m, n'échappait pas à Jérôme Claudic et Black Corton.
Enfin, le Prix Olivier Goirand , un steeple-chase, cross country couru sur 4100m se résumait à un "onehorseshow" du gris Aupalim monté par le Christophe Corduan. Agé de seulement 5 ans le fils de Martaline est, selon les avis émis aux balances promis à un bel avenir dans la spécialité.