SAINTE MERE EGLISE
Samedi 18 et dimanche 19 avril CSO Amateur-Pro2
Le Renouveau pour la 75ème édition
Contraint par des exigences liées à l'aménagement routier de faire une pause, le concours hippique de Sainte-Mère-Eglise reprend son souffle .
Un souffle animé par la jeunesse. Ce sont en effet, avec l'aide des piliers de la Société Hippique, les jeunes équitants et autres passionnés qui ont pris la décision commune d'organiser un CSO amateur et pro 2. La sagesse normande l'emportant ils se limitent à deux journées. Le nouveau profil routier autour du terrain de concours ne permettant plus les mêmes facilités de parking, ces jeunes organisateurs ont du s'adapter à la période des vacances scolaires pour disposer du maximum d'espace.
Si la bonne nouvelle est que le concours revive, l'autre bonne nouvelle est, pour le public avec la gratuité de l'entrée.
Près de 400 engagés
Preuve que le nom de Sainte-Mère-Eglise tinte encore et toujours aux oreilles des cavaliers. Pour un nombre d'engagés avoisinant les 400, on en note 34 dans le Grand prix pro 2 qui clôturera le concours et 40 dans le Grand prix amateur.
Florian Angot favori
Avec trois chevaux dans l'épreuve principale le quadruple vainqueur du pro "Elite" de Sainte-Mère semble le mieux armé pour inscrire son nom au palmarès " jeune" de la manifestation.
Ceci étant, Stéphane Dufour récent lauréat d'une même 135cm à Saint-Lô voilà 3 semaines avec Quadrio Tame sera à suivre , tout autant que les cavaliers du nord. L'un de la Hague, Mathieu Leconnétable avec le très prometteur Uranus d'Omonville âgé de seulement 7 ans , l'autre du Val de Saire, Alexandre Dufour et Toscane d'Argouges une jument de 8 ans en pleine progression.
Arnaud Lepetit chez les amateurs
Avec lui aussi trois chevaux dans l'épreuve majeure réservée aux amateurs, le "docteur" est bien armé pour soigner tous ses adversaires.