JEUX EQUESTRES MONDIAUX
SAUT D'OBSTACLES
FINALE TOURNANTE
Un succès sportif d'exception, un succès populaire mitigé !
Succès sportif d'exception tant l'intensité de la compétition a été puissante avec in fine la médaille d'argent pour Patrice Delaveau qui trouve là le couronnement d'une carrière entamée voilà plus de 30 ans . Succès populaire mitigé car, avec un Français, Normand de surcroît, capable d'être sacré Champion du Monde, le stade d'Ornano était loin d'être plein.
D'une capacité de 22000 places, si l'on enlève les quelques 5000 réservées aux médias et aux invités et en tenant compte de plus de 2000 places libres le stade caennais n'a pas accueilli plus de 15000 entrées payantes bien comptées . Il faut voir à cet échec un prix des places prohibitif que la population normande n'a pas accepté pour à peine plus de deux heures de spectacle si l'on inclus celui des deux guignols chauffeurs de salle ! Décevant !
Sans refaire l'histoire, on peut imaginer que si Patrice Delaveau avait été plus rapide avant les deux derniers obstacles et plus réactif au moment de passer la ligne il aurait disputé un barrage avec le Néerlandais Jeroen Dubbeldam. Barrage que sur le papier il aurait vraisemblablement remporté. Mais, comme aurait dit mon grand-père, il ne faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule et être très fier de la réussite des tricolores : le job a été fait !