Pour son baptême du feu : Julien Epaillard meilleur Français !Avant le traditionnel Grand Prix d'Europe qui excepté le formidable knock-out infligé par l'Américain Ken Farrington en selle sur Voyeur, ne laissera pas un souvenir inoubliable . On est très loin du mémorable Goffinet/Flipper d'Elle en 2006.Julien Epaillard - Pygmalion du Rozel
Ceci étant c'est un Normand qui là encore a relevé le défi tricolore. Second de la première épreuve avec Pygmalion du Rozel, le Cherbourgeois s'est invité au barrage du GP d'Europe - Turkish Airlines avec Qarat de la Loge. Parti ventre à terre, le fils de Dollar du Murier a esquivé un vertical qui lui arrivait pleine face. Il termine hélas dernier des 17 barragistes devant Pénélope Leprévost et Nayana victimes de 8 points.
Julien Epaillard - Qarat de la Loge
Pourquoi le GP d'Europe a-t-il été un peu ennuyeux malgré ce temps exceptionnel. Sans doute parce que le temps chronométrique était beaucoup trop long, aucun temps dépassé et par extension un barrage à 17 tellement dominé par l'Américain Farrington avec plus de 3 secondes d'avance que les autres, ils nous le pardonnerons, ont semblé, être à la traîne !
Dans l'épreuve suivante en deux phases "Juju" se classe 4ème avec Cristallo. Excellente journée pour le Normand qui foulait pour la première fois de sa carrière le stade de la Soers.
Julien Epaillard - Cristallo
Au registre des satisfactions on note l'excellente seconde place de Luciana Diniz et Lady Lindenhof ex Nangaye de Kerganne dans le GP d'Europe tout comme le succès du SF Picolo avec l'Iralandais Darragh Kenny dans celle en deux phases qui clôturait la journée.
LA PHOTO DU JOURMadame la photographe a des goûts de luxe ...............à la "Française"
Motocross en France Tome 1 et 2
ACHETER les tomes 1 et 2 de Motocross en France
Cliquer sur l'image pour les commander
MAGAZINE EQUIN NORMAND
EQUIN NORMAND OCTOBRE-NOVEMBRE 2024
Je clicque sur l'image pour lire