CONCOURS PRO1 VILLEDIEU LES POELES
Hubert Pignolet et Salta de Cartigny les sonnent !
Tous sonnés en effet par le cadet de la famille Pignolet qui outre le Grand Prix remporte la grosse épreuve d'hier avec la même Salta et du même coup le trophée du meilleur cavalier. Sur le podium on retrouve les habitués de la saison 2014 à savoir Sébastien Tence associé à Rubis des Buissons et Antoine Courpied avec Soleil Levant .
Un final sympathique
Sympathique comme l'esprit qui régnait et qui a toujours régné sur le terrain de Violettes siège de la SHR sourdine présidée par Marc Bidet.
En regrettant que le Grand Prix à 140 ne recueillait que 23 engagements, on se consolait par la qualité de certains chevaux déjà routiniers du circuit comme d'autres que l'on découvre et qui régulièrement font état de leurs qualités.
Sébastien Tence - Rubis des Buissons
Ainsi Tina la Bohème (Calvaro) montée par Jean-Luc Dufour certes victime de 4 points ne manque pas d'allant tout comme Timagine de Laume avec Denis Morel ou encore, c'est là la meilleure note des observateurs : Tenor d'Elle . Le fils de Quick Star et Idée d'Elle par Cabri d'Elle serait-il sur la route des Nippon et autres cracks du Haras d'Elle : on le souhaite.
Bertrand Pignolet - Tenor d'Elle
Pour revenir au barrage qui regroupait 8 cavaliers dont Tenor qui terminera 7ème et double sans faute sous la selle de Bertrand Pignolet, c'est Florian Angot vainqueur par ailleurs au Mans voilà 8 jours avec Made in Semilly qui ouvrait avec Soprano de Grandry encore en formation à ce niveau . Ses 4 points et le temps de plus de 43 secondes ne sont dans ce contexte pas significatifs. Après le "Remillais" les choses s'accélèrent avec Antoine Courpied et ses 40.57 puis Axelle Lagoubie et ses 40.59 avec Rubelia. Laurent Goffinet ne pousse pas Reve de Chaule alors qu'Hubert Pignolet les mains en bas du guidon amorce une descente du chronomètre saisissante avec Salta de Cartigny : 38.24. Sébastien Tence prudent en début de tour avec Rubis des Buissons laisse une marge de 2 secondes entre lui et le vainqueur mais confirme sa régularité . Vincent Blanchard chuchoté favori avec son gris belge Elton van de Krekebeke termine seulement 6ème.
Classement
1- Hubert Pignolet/Salta de Cartigny 0 et 38.24, 2- Sébatien Tence/ Rubis des Buissons 0 et 40.35, 3- Antoine Courpied/Soleil Levant 0 et 40.57