LAMBALLE – QUALIFICATIONS Etalons SF 2 et 3 ans

Norway de la  Lande émerge

"Oh qu'elle est belle ma Bretagne. Sous son ciel bleu il faut la voir"  etc... Cette mélodie prenait tout son sens à l'occasion de la qualification des étalons SF dans le cadre oh combien enchanteur du Haras de Lamballe.  Vingt cinq sujets de  3 ans et 18 de 2 ans avaient convergé  vers la cité armoricaine pour l'avant dernière sélection de la saison.

3 Ans

Beau Gosse du Parc  se détache

Né chez Corinne Leygue à Colpo dans le Morbihan, Beau Gosse est un fils de Quaprice Bois Margot et de Rita du Park par Kannan.  Meilleure note au modèle, il termine avec la moyenne de 7.55. Be Bop du Heup second grâce à un saut en liberté de qualité supérieure Be Bop est un fils de Calvaro et d'Onélie de Lojou par Concorde. Il est né chez  David Hue à Plélan le Petit dans les Côtes d'Armor et appartient à  Mme Clervie Norbert de Gavres dans le Morbihan. Avec une note de 8.75 au saut en liberté il domine le lot. Bility  de Couepeur  a fière allure Avec 7.75, ce puissant produit de Quality Touch  et Myrtille des Contes par Elf d'Or prend la 4ème place derrière Birdy de Carpont (Epsom Gesmeray) appartenant à Alain Floch de Sizun  dans le Finistère . Sizun par ailleurs comme  on le sait  capitale de la crèpe ! Quant à Bility  il est né chez Renée Vidrequin à Pordic dans les Côtes d'Armor.

2 Ans

Carat d' Hosiris  l'emporte Propriété de Bernard-Jean Senigallia, Carat est un produit de Norway de la Lande et d'Hosiris du Gué par Nidor Platière. Il devance Corleone Tops (Tinka's Boy ) et Chic Boy Ar Kreisteiz  un autre produit de Norway de la Lande. Sans être chauvin on peut imaginer  que le vainqueur est  " Made in Normandie" voire dans le canton de Périers puisque  Norway de la Lande porte l'affixe de l'élevage Leconte et Platière celui de son voisin Gilbert Leforestier