SAINT-LO – Concours Pro1 de l’AEC
Du 19 au 21
Trois jours de concours "pascal" au Pôle Hippique
60 Partants dans le Grand Prix
Thomas Rousseau et Pacific du Criolo pour un doublé.
Fort de l'impulsion qu'il souhaite donner au Pôle Hippique saint-lois, Yann Adam, son directeur a, avec beaucoup d'à propos, suggéré à l'AEC (Association des Ecuries de concours) d'organiser un concours Pro1 "Elite Manche" à la date historique laissée libre par Sainte-Mère-Eglise.C'est donc samedi matin que la carrière Uriel va accueillir les premiers des 900 engagés du week-end qui compte un total de 11 épreuves.
Chaque jour une compétition parrainée par une collectivité réunira les meilleurs cavaliers certes mais aussi avec leurs meilleures montures.
Ainsi Samedi, le Prix du Conseil Régional de Basse Normandie à 1.35m avec barrage comptera 80 engagés tout autant que celui de la Ville de Saint-Lô dimanche.
Lundi vers 15h 30, le Grand Prix du Conseil Général de la Manche labellisé "Elite Manche" disputé sur une hauteur d'1,45m rassemblera 60 cavaliers desquels il est utile et particulièrement intéressant d'extraire les favoris.
Cédric Angot et Raina des Dames en embuscade
Après la Championne de France Margaux Rocuet en relève d'emblée Florian Angot et Nouba des Hayettes victorieux du Grand Prix d'ouverture de la Tournée des Grêlons à Auvers. Suivent Laurent Goffinet et Qantar des Etisses vainqueurs du Grand national 2013 sur cette même piste, Marc Dilasser et la très prometteuse Ratina Kervec . Dès le premier tiers passé Yannick Gaillot, Thibaut Pigeon et Alexa Hinard précéderont Thomas Rousseau et Pacific du Criolo lauréats du Grand Prix CSI** organisé par l'AEC à Saint-Lô en décembre dernier.
Après les locaux " Equin normand" Alexis Gautier et Benjamin Devulder , il faudra compter sur les prestations du couple rennais Le Vot - Delouis . En effet, chez lui à Betton, le Week-end dernier, le cavalier du team "Destrier" remporte le Grand prix associé au pétulant Royalty du Genet alors que sa compagne Sandra Delouis vient bien décidée à faire briller Rosaline du Park une jument avec laquelle elle devenait vice championne de France en 2013.Passer sous silence la présence d'Axelle Lagoubie et Riolisco serait outre une indélicatesse une erreur dans la mesure ou ce couple est toujours sur le podium. François-Xavier Boudant brillant voilà deux semaines à Cagnes sur mer saura faire valoir les compétences d' Armani Overis Z.
Enfin "last but nor least" Cedric Angot et Raina des Dames . Ce couple en pleine progression, vainqueur aussi à Auvers en mars sera vraisemblablement difficile à battre s'il accède au barrage.