SAINT- JAMES “Elite Manche”
13 14 et 15 septembre
Un plateau de "Choc" pour le 10ème anniversaire dans le cadre majestueux du Château de la Paluelle.
Gautier, Jobertie, Goffinet, Busquet, Devulder, Angot : Rien que ça!
Normands pour la plupart, ces cavaliers vont venir à Saint-James les bras chargés de flots accumulés cette année et pas n'importe lesquels !
Alexis Gautier, vainqueur à Saint-James en 2012 remet son titre en jeu avec Oliday d'Ira l'étalon avec lequel il terminait second du CSI**** de Fontainebleau. David Jobertie second en 2012 et vainquer en 2011 arrive d'Arezzo en Italie où il s'est classé second de la Coupe des nations avec l'équipe de France. Il vient surtout avec ce gris Quastor de la Vallée double vainqueur des concours de Cabourg et Deauville. Laurent Goffinet, le revenant au top niveau sera là avec Qantar des Etisses lauréat du Grand national de Saint-Lô.
Frédéric Busquet "le Nantais" revient également d'Arezzo où il s'est classé second du Grand prix derrière le mythe Rodrigo Pessoa. Benjamin Devulder a engagé trois chevaux dans le Grand Prix. Le vainqueur du GP de Sainte-Mère-Eglise et meilleur cavalier du Normandie Horse Show a pour objectif, outre de gagner, d'affûter Québec Tame dans la perspective du Championnat de France. Enfin et parmi d'autres, Florian Angot fidèle parmi les fidèles de Saint-James a , lui aussi , couché trois chevaux sur la liste des 34 partants. Avec Nouba des Hayettes, il remportait une grosse épreuve lors du CSI** d'Auvers en août, avec Qelverderie du temple une autre au NHS et avec Réglisse de Brenus , toujours au NHS, il termine 3ème du Grand Prix **.
A ceux-là, il faut ajouter Romain Bourdoncle 3ème en 2012, Axelle Lagoubie lauréate du Petit Grand Prix, Thomas Rousseau qui ne repart jamais sans une victoire. Les Bretons Mélanie Cloarec et sa pétulante Ondine Belmanière, Yannick Gaillot vainqueur à Sainte-Mère-Eglise en 2012 et le fidèle aussi Christophe Le Garrec associé à l'anglo-arabe Orient du Py.
Ce serait faire offense aux gens de la Société Hippique de Saint-Aubin de Terregatte de ne pas citer Denis Morel et son étalon maison Idem de Laume .
LE PROGRAMME
Vendredi 13 septembre
4 Epreuves dont le GP Pro2 à 1.35m en fin d'après-midi
Samedi 14 septembre
4 Epreuves avec pour clôturer la journée une Pro1 vitesse à 1.40m
Dimanche 15 septembre
Avant le Gp pro1 à 1.45 avec barrage doté de 16.000 Euros programmé vers 15H00, le Petit Grand Prix à 1.35m également avec barrage.
Entrée gratuite- Retauration sur place
Samedi 14 en soirée dîner spectacle avec l'artiste parisien Jean Martiny
Repas et spectacle 27 € (boisson en plus)
Réservations : 06 83 74 14 96 et 06 07 13 86 38