DEAUVILLE – LES 24 HEURES DU CHEVAL
EXCLUSIF
UNE PREMIERE TRES ENCOURAGEANTE
A Deauville, tous les acteurs de la filière cheval se sont réunis pour valoriser leur passion et leur savoir-faire. Cette démarc he a donné naissance le week-end dernier à un premier événement : les 24 heures du cheval.
Dès samedi, tous les lieux du cheval, dans toutes les disciplines ont enchaîné les les animations pour accueillir les passionnés du cheval et séduire tous ceux qui en ont envie .
Après une épreuve de saut d'obstacles qui mettait en selle les jockeys parmi lesquels Alexis Badel et Nathalie Desoutter ; la lauréate du grand Cross de Pau coachée par Maelle Martin l'a emporté ; les cavaliers avaient la nuit pour se préparer à leurs débuts de jockeys de plat
Dimanche midi, c'est sur la piste en sable fibré de l'hippodrome de la Touques que les cavaliers se livraient à une course plate sur la distance de 1200 m. Juste retour des choses, c'est Maelle Martin qui s'impose. La Championne d'Europe jeunes cavaliers 2012, devance Patrice Delaveau qui recevait ses ordres d'Alexis Badel. Vingt kilos et 20 centimètres séparent les deux hommes sachant que le jeune jockey avait, voilà quelques années,monté Lion Traou Land qui venait d'etre confié au vainqueur du Grand Prix de La Baule. Tony Hanquinquant et Damien de Chambord participaient également à cette course historique !
Annick et André Chenu n'ont pas gâché leur plaisir de poser pour la postérité sans oublier de donner à Patrice les conseils utiles à savoir de raccourcir ses étriers.