AUVERS -CHAMPIONNATS DE FRANCE AMATEURS
LA " VOIX DU NORD " et du " NORD COTENTIN"
La Manchoise Alice Muzard Championne Amateur 2 jeune
Avec trois titres sur six, un podium complet dans la catégorie jeune et des places d’honneur, le Nord a imprimé son label sur l’édition 2013 des Championnats de France amateurs .
Venue sans ambition particulière , la Manchoise Alice Muzard , tout en profitant de la déroute des leaders, résiste à la pression qui constitue le paramètre déterminant de ce type de compétition pour apporter à la Normandie le titre des « Amateurs2 Jeune ».
Originaire des Moitiers d'Allonne, d'une famille dont le père est patron pêcheur et la mère kinésithérapeute, Alice, âgée de 15 ans , montait P’tit Bout des Douits, une jument de 10 ans par Elan de la Cour*Hn et Cybèle du Lozon , née chez Harmonie Thiénette .
Formée par la jeune cavalière normande dont les écuries accueillent ses chevaux, la nouvelle championne bénéficie aujourd’hui des conseils de Frédéric Burnouf. . « Je n’avais plus beaucoup de temps pour m’occuper d’Alice et comme Mathis, le fils de Frédéric et Alice travaillent ensemble, c’était plus simple » précise Harmonie .
Le succès d’Alice Muzard met en exergue, les autres excellents résultats des cavaliers du Nord-Cotentin . Ainsi Esther Allain termine 4
ème en Amateurs2 Senior avec son vétéran Helix de Siva, Mathis Burnouf est 7
ème en Amateurs 2 Jeune avec Rigolo de Mali. En Amateurs 1 Senior, pour le compte des Ecuries d’Auvers , Laurent Vattier et Kafka de la Crue sont 5èmes alors que le sociétaire des Ecuries de l’Olivier Daniel Dormaels est 8
ème associé à Camelia D. A ce bilan de la moitié Nord de la Manche, on ajoutera la 9
ème place de la cavalière de la baie du Mont-Saint-Michel Marie Laure Vidal et Reine des Ajoncs.
Esther Allain - Helix de Siva
Marie-Laure Vidal - Reine des Ajoncs
Daniel Dormaels - Camelia D
Laurent Vattier - Kafka de la Crue
Enfin, on regrettera la mésaventure de Jeremy Schillewaert –Nagano Celco 4
ème en Elite jeunes alors que le titre lui tendait les bras et on saluera la belle 4
ème place du Haut-Normand Pierre-Antoine Frébourg et Nominoe de l’If en Elite senior : cela pour les « Horsains » !
Jeremy Schillewaert - Nagano Celco