Marion LEMONNIER
« Née la dedans »Née à Troarn en 1990, dans une famille « du milieu », Marion a hérité de la passion de son père, entraîneur, et s’oriente tout naturellement vers le trot. Nullement issue de l’équitation classique, c’est pour les chevaux de courses que son cœur balance depuis toute petite. Façonner la carrière d’un futur champion, suivre les chevaux de la naissance aux champs de course en passant par les épreuves de qualifications, voilà ce qu’elle recherche.
A 16 ans Marion fait ses débuts sur les hippodromes avec une licence sous statut scolaire. Elle accorde une place d’importance à ses études et poursuit un cursus général (surtout pour rassurer une maman inquiète !) avec un Bac STG Comptabilité puis un BTS Assistante de gestion. A la suite de quoi elle commence à travailler avec son père qui lui enseigne les ficelles du métier. En parallèle la jeune femme aborde doucement l’élevage avec une poulinière.
Marion s’offre sa première victoire à Dieppe. Encore apprentie, les victoires s’accumulent petit à petit. Volontaire et rigoureuse, elle fait sa place et n’est pas peu fière de s’être imposée en juin dernier à Vincennes avec un cheval à qui l’on donnait peu de chances !
Son emploi du temps s’organise entre les écuries familiales et les écuries de Pierre Michel Enault. Rigoureuse dans son rythme de vie pour assurer, Marion sait que c’est un métier difficile à combiner avec une vie de famille. Cela est encore loin, pour le moment pas question de quitter l’univers des chevaux !