CAEN -LES DUCS DE NORMANDIE
Doublé Dubois ,Doublé Texas Charm !
Julien Dubois -Texas Charm ( photo Emmanuelle Châtel)Ce n'est pas une nouveauté .Déjà, en 2000 et 2001 c'est Jean-Etienne Dubois qui réalisait le doublé avec Giesolo de Lou. En 2004 et 2005, c'était au tour de Jean-Pierre avec Love You. Aujourd'hui c'est Julien qui, au sulky de Texas Charm, s'impose pour la seconde fois consécutive et ce devant son père Jean-Philippe et Royal Dream .
Un peu comme il l'avait fait lors de son succès le 27 avril à l'occasion du Critérium de vitesse à Argentan mais encore avec davantage d'aisance , Texas Charm a pris les choses en main pour ne plus en lacher, ne faisant qu'accentuer son avance dans les 100 derniers mètres. A mi-ligne droite, Jean-Philippe Dubois lançait Royal Dream qui débordait doucement mais avec constance Roxane Griff totalement retrouvé. Voilà comment un doublé de famille se construit.
Le Prix de la Ville de Caen -Prix Georges Dreux-pour Anthony Barrier et Titus d'Hameline
Dans une course un peu chahutée, le jeune mayennais donne une très belle victoire à l'écurie de Jean-Paul Marmion et une belle occasion pour la famille Dreux, elle aussi installée en Mayenne, de voir honorer son label .
Nathalie Henry dans un trou de souris pour le Prix Henri Ballière
A 100 mètres du poteau, que dire à 50 mètres même ,personne n'imaginait que la casaque verte de B. Desmontils puisse entrer le trio . Gagner : un rêve !
Un rêve que réalise Nathalie Henry . Enfermée au milieu du peloton tout au ong du parcours, la jeune jockey se faufilait in-extremis avec Viking du Buisson en profitant, il est vrai , d'une baisse vertigineuse de tempo des animateurs semble-t-il un peu téméraires
David Thomain ajoute le Saint-Léger à son palmarès
Après le Cornulier, le Prix de l'Ile de France à Vincennes, un nombre important de victoires récentes sur l'hippodrome de la Prairie à Caen dont un quinté avec Sud, le driver manchois semble insasiable. Aujourd'hui, planté en pleine piste il a tenu sous son emprise la meute de 14 autres trotteurs de 3 ans montés. Alors qu'il entamait sa marche marche victorieuse associé à la pétulante Almira Marancourt, David Thomain levait le bras tout le long des tribunes avec une assurance qui n'est que celle des grands même à 24 ans. Ce succès met en exergue les qualités du jeune entraîneur falaisien Sébastien Hervalet qui ne parvenait pas à retenir ses larmes.