AUVERS TOUR

A Auvers-Carentan du  8 au 24 mars,

contre vents et marées

"La Tournée des Grêlons"

Oliva, Vilamoura, Valence.L‘Espagne, le Portugal sont les destinations « à la mode » pour la préparation des chevaux en vue de la saison en extérieur. Contre vents et marées, avec le succès que l’on sait, les écuries d’Auvers ont imposé, en France,  la « Tournée des Grêlons » comme la série nationale qui compte.  La preuve par les chiffres : 60 épreuves amateurs et professionnelles, 1500 parcours par week-end,  157.000 mille euros de dotation. 

Du  8 au 10 mars :

18 épreuves  dont 4  réservées aux amateurs.

A l’exception de quelques épreuves d’entraînement et le travail à la maison, les chevaux sont restés au repos la mi-décembre. Appelé pro2 ce premier week-end  est une mise en jambes.. Le Grand Prix  à 1.35m qui constitue le point d’orgue sera couru le dimanche après-midi. Il est doté de 8.000 Euros. 

Du 15 au  17 mars : 20 épreuves  dont 5 réservées aux amateurs Trophée « Elite Manche »

Après son hold-up chinois Patrice  Delaveau viendra à Auvers Il s’agit là de l’épreuve d’ouverture du circuit  parrainé par le Conseil Général de la Manche. Doté de  12.000 €, il se court sur une hauteur d’1,40m avec barrage, Il donnera, déjà,  des indications sur l’état de forme des meilleurs couples pour le Grand National une semaine plus tard. Là, le GP des  7 ans constituera une attraction sportive et commerciale.

 Du 22 au 24 mars : 19 épreuves dont 4 réservées aux amateurs.« Grand National » -

Pauline Guignery toujours en verve à Auvers

Alexis Gautier  pour la passe de 2 ?

Avec Saint-Lô et Deauville, Auvers  fait partie des indispensables du Grand national qui compte dix étapes. Reconnu pour  confirmer la valeur de certains couples ou marquer  celle de ceux en devenir  comme le fut Eugénie Angot avec Old Chap tame en 2011, le Grand national  conforte  la position d’Auvers dans les structures équestres françaises d’exception. Sur le podium en  2011, vainqueur en  2012 avec le vétéran Hélios de la Cour, le double Champion de France l’a dit «  Le circuit d’Auvers va me permettre de mettre en route toute ma cavalerie et de me positionner pour le reste de la saison. Le programme est très bien fait . Nous disposons là d’un outil remarquable  qu’il faut préserver ». Privé d’Hélios dont le programme, compte tenu de son âgé est allégé, Alexis sera, pour le Grand national armé d’Oliday d’Ira second à Deauville vainqueur à Fontainebleau et Saint-James mais aussi de Queen de la Cour dont la prestation lors du CSI*** de Saint-Lô a été remarquée. Couru sur une hauteur d’1.50m, le Grand Prix  doté de  20.000 Euros  se dispute en deux manches . Pour la seconde manche, sont qualifiés  les dix meilleurs cavaliers ou tous les sans-faute.

www.auvers-jump.com