Tout pour Helen Langenhanenberg devant 8300 spectateurs.
Au début de saison , lors des diverses conférences de presse, on entendait dire qu'il ne manquait pas grand chose à Helen Langenhanenberg pour se mesurer à égalité avec les meilleures, en particulier à Adelinde Cornelissen. On peu imaginer qu'aujourd'hui c'est fait tant l'Allemande a piloté son étalon Damon Hill comme une formule 1 . Comme une danseuse étoile a-t-on entendu. Mais la formule 1 n'est-elle pas aussi de la danse !
Valentina Truppa - Eremo del Castagno occupent désormais la tête de la ligue Européenne avec 52 points devant la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj 45. Les boucles d'oreille de Valentina
Avec plus de 86%, elle devance sa compatriote Kristina Sprehe et Desperados dans un hyperclassissisme . L'Italienne Valentina Truppa qui aujourd'hui encore portait de nouvelles boucles d'oreille est 3ème . La Danoise Sidsel Johansen 7ème portée en silence par le public sur l'air de Carmen est 7ème. A l'annonce du résultat, le public a copieusement sifflé le jury à tort d'ailleurs car si la musique de Bizet ne souffre d'aucune critique, la reprise de la Danoise laissait entendre quelques "canards". Jessica Michel termine finalement à une très belle 8ème place avec des commentaires élogieux du style " lorsque ce cheval piaffera parfaitement elle sera parmi les meilleurs" . Mais qu'il nous soit permis de le dire ,la musique est : un peu "ringarde" ! La Française avec 18 points est 14ème au classement provisoire. La finale de Göteborg est en vue.
Sidsel Johansen Schianto
MAGAZINE EQUIN NORMAND
EQUIN NORMAND DECEMBRE JANVIER
Je clicque sur l'image pour lire