Réunion traditionnelle de clôture de l'hippodrome de la Galcerie, le jour de la Toussaint réserve généralement des conditions météo sinon extrêmes du moins peu encourageantes. Malgré les bourrasques, bien accueilli dans les locaux chauffés, le public est venu très nombreux pour assister à 9 courses réservées aux chevaux de 3 et 4 ans ayant peu couru.
La victoire de l'inédit Vulcain du Vivier drivé par Sébastien Ernault est la juste récompense pour son propriétaire Jean-Yves Lécuyer par ailleurs Président de la Société des courses de Cherbourg. En 2013, le 25 septembre, l'hippodrome de la Glacerie accueillera une étape du Grand National du Trot.
Sébastien Hardy et Ungaro Vetmi dans le Prix Cocktail Jet ( Gr A)
Pierre Levesque et Un du Manoir seconds du prix Cocktail Jet (Gr B) remporté par Hubert Hardy et Uster des Caillons
Henri Touvais s'impose facilement dans le Prix Giesolo du Lou (GrB) malgré le retour fracasant du Ligérien Michel Duveau et Vains.
Le Prix Général du Pommeau revient à Patrice Lebouteiller et Venise du Milly au détriment de Tony Le Beller et Victoria Sun les grands favoris
C'est à nouveau Sébastien Hardy qui, sous des trombes d'eau, contient in-extremis Sébatien Ernault dans le Prix Cèdre du Vivier ( Gr A). L'un drivait Ultra Uranie , l'autre Une de la Ferme
Motocross en France Tome 1 et 2
ACHETER les tomes 1 et 2 de Motocross en France
Cliquer sur l'image pour les commander
MAGAZINE EQUIN NORMAND
EQUIN NORMAND AOUT SEPTEMBRE 2024
Je clicque sur l'image pour lire