COURSES A GRAIGNES

 

IMPORTANT

LA SOCIETE DES COURSES DE GRAIGNES ANNONCE QUE L'ENTREE SUR L'HIPPODROME SERA GRATUITE  POUR TOUTES LES REUNIONS JUSQU'A LA FIN DE  2012 SOIT

LUNDI 5 NOVEMBRE  (PHH) 16h00

DIMANCHE  11 NOVEMBRE 13H00

DIMANCHE 18 NOVEMBRE  13H00

JEUDI 22 NOVEMBRE (PHH) 16H00

DIMANCHE 25NOVEMBRE  13H00

LUNDI 3 DECEMBRE (PHH) 16h00

LUNDI 17 DECEMBRE ( PHH) 16h00

 

 Le Prix du Cotentin - Prix Raymond Rigault pour David Thomain et  Starter du Rib

Il avait la faveur des pronostiqueurs, om a vaincu dans la  classique  historique de l'hippodrome de l'hippodrome du Vieux Château. Classique puisque cette course porte le nom du fondateur des lieux. Dix huit trotteurs  de  5 à  9 ans répartis sur 2 échelons avec au second poteau à 2725 m deux transfuges du monté : Rialto associé à Patrick Terry et  Rafi Renardière qui, pieds nus, fait des merveilles sous la selle depuis quelques mois. Frank Nivard et Christophe Galllier respectivement aux  guides de  Quelle  Idylle et  Tornade du Manolet  bouclaient le premier tour en tête.  Dans la ligne d'en face, les prétentions se précisaient avec Twister du Verger, Panache de l'Iton et  Saladin Si alors   Starter du Rib  se montrait plus allant. Allant au point , après avoir fait l'extérieur de  prendre le leadership  au passage des tribunes.  David Thomain bien calé à la corde, subissait la pression de Frank Anne et Romane de Quelmer tout autant que  celle de Sébastien Hardy et Saladin Si. Sylvain Roger se contentait de filer le train de ces  assoiffés  avec Twister du Verger. Dans le rush final, Starter du Rib conservait  l'avantage  alors que Romabe de Quelmer cédait pour laisser le podium à Twister du Verger et Saladin Si.

Première victoire pour Alexis Colette

A 16 ans , le fils de l'entraîneur bien connu, remporte son prmeir succès officiel et ce après seulement 9 courses : une très belle performance pour l'ancien élève de l'école de Graignes. Au service de Joël Hallais à l'écurie du Rib et aux côtés de David Thomain, le jeune jockey s'est brillament défait  d'Uzty de  Vive très habilement montée par  Nicolas Biagini pour finir avec une belle longueur d'avance.