SAINT LÔ – JOURNEES SELLE FRANCAIS

¨ SAINT-LO EST FIN PRET pour accueillir le "Best" du Selle-Français  Dans 12 heures - demain jeudi 4 octobre à 9 heures précises- Vaillant de Tivoli entamera son exercice de saut en liberté et  Azur Plassay se présentera au modèle. Pendant 4 jours, le pôle hippique de Saint-Lô va voir défiler le fine fleur des mâles de 2 et 3 ans . Equin normand était au CPE pour assister aux derniers préparatifs et voir arriver les concurrents.

www.sellefrancais.fr

Anky la Marguerite

Deux ans séparent ces deux photos En 2010, Anky la Marguerite était sacré chamion suprême des foals. Ce fils de Numero Uno était né chez Pierre et Marie Blanche Cogne à Beaumont en Savoie. Aujourd'hui propriété  de Stéphane Monier c'est toujours Marie-Blanche Cogne qui est venue le présenter pour le championnat des 2 ans : "  Nous l'avons vendu car j'avais souhaité avoir une pouliche . Après avoir perdu un autre poulain à 6 jours,  Charmeuse IV est de nouveau pleine de Numéro Uno".

Jean-Paul Lappe

Les époux Lappe sont des habitués de longue date des rendez vous saint-lois. "Nous venionsdéjà du temps de Papillon dans les années 90. Nous sommes venus en août avec une pouliche de  2 ans ". Agriculteurs- maraîchers dans le Val de Saône (à Reyssouze à mi-chemin entre Mâcon et Tournus),  tout juste à la retraite, ils élèvent depuis longtemps :" Ma famille a toujours été imprégnée de cheval . Mes ancêtres se rendainet en acheter en Hongrie déjà au XVIIème siècle". Jean-Paul Lappe accompagné de Madame est venu présenter  Athys de Vernay. Un mâle de  2 ans par  Epsom Gesmeray  et Thylaine de Vernay . Thyphaine, une fille de Diamant de Semilly a pour mère Hautesse des Arvali (Papillon Rouge) : " Je l'ai achetée  chez Jean-Pierre Couétil lorsqu'il a connu ses problèmes de santé ". La 3ème mère d'Hautesse  n'est autre que la grande Coppelia ( Ibrahim) mère de la célèbre KrichnaIII ( Night and Day).  Suivez-les pas à pas sur

www.equin-normand.com