Championnats de Normandie Amateurs
SAUT D'OBSTACLES A SAINT- LO
Les Manchoises Laura Typhagne et Daphnée Blondiaux les plus solides en Amateur Elite et Amateur 1
Ces deux catégories représentent le meilleur de ce qui peut-être véritablement regardé comme étant de l'équitation amateur au sens strict du terme en y ajoutant les amateurs 2 et 3. En effet, sans dévaloriser les lauréats des catégories Enfant, Minime Cadet et Junior par ailleurs boudées, il faut hélas constater que le fait de concourir avec des chevaux de haut niveau enlève de la crédibilité à la compétition.
AMATEURS ELITE
Laura Typhagne et Lituanie Des Rois font honneur à la Hague
Laura, originaire de Vauville montait une jument appartenant à l"Ecurie des Rois de Roger Gréard à Acqueville. San faute à la première manche, la jeune comptable savait que sa marge de manoeuvre était faible après le double sans faute de Paul Dalichampt associé à son fidèle Melchior du Loup. Un peu juste sur le vertical du triple Laura ne tremblait pas et s'emparait du titre suprême ches les amateurs. Lituanie des Rois une jument par Quidam de Revel a été attelée avant de passer sousla selle. Sa propritaire nous disait que c'est là qu'on avait trouvé la bonne embouchure. Après le métronome Dalichampt, l 3ème place revient à la très aimable Lucie Janvier et Nougat de Moyon. L'ancienne championne de France remonte de la 5ème place en profitant des déboires de Mathieu Montgermont et Meizzo des Monges. Outre le fait d'avoir perdu une pédale pendant le parcours, le longiligne agent des HN avait par ailleurs la tâche de la logistique de ces championnats. Julie Elie, la " patronne" des écuries de Tanaris à Valognes, 4ème avant la finale est vcitime de 16 points avec Quinoa de Taranis . Un score qui ne reflète pas la qualité de cette cavalière.
Paul Dalichampt/Melchior du Loup
Lucie Janvier/ Nougat de Moyon
Classement
1-Laura Typhagne / Lituanie des Rois 2.38, 2- Paul Dalichampt/ Melchior du Loup 2.96, 3-Lucie Janvier/ Nougat de Moyon 9.18, 4-Pierre-Antoine Frebourg/Nominoe de l'If 12.55, 5- Ludovic Tripon/ Queen Blanchelande 12.68.
Amateurs 1
Daphnée Blondiaux et trois autres filles
Elle seule n'a pas craqué. Craqué le mot est mince puisque les trois suivantes Claire Vicomte/Noure Latine, Marlène lesouef/Pilote des Prés et Amandine Taillard/Latine du Riou étaient respectivement 10ème, 11ème et 12ème après la 1ère manche. L'écart étant tellement faible entre les concurrents, qu'une barre boulversait le classement. Dans ces conditions, la pharmacienne de Saint Jean des Baisants membre de l'Ecurie des Oliviers chère à Francis Mauger médecin dans le même village partait avec un doit à une barre . Droit qu'elle n'exerçait pas en bouclant un parcours très sérieux même si le passage de la spa fut limite. On note que Laura Typhagne se classe 25ème de cette catégorie avec Eurostar : les trains ne sont pas toujours à l'heure ! Lucie Janvier est 10ème avec Quoline de Moyon.
Gilles Bocquel/ Quasting de Rêve
Classement
1-Daphnée Blondiaux/L'Etoile du Mont Joly 1.17, 2-Claire Vicomte/Noure Latine 5.48,3-Marlène Lesouef/Pilote des Prés 5.52, 4-Amandine Taillard/Latine du Riou 5.56, 5- Gilles Bocquel/Quasting de Rêve 6.29