LES NORMANDS A LA BAULE
Une fois de plus : S'il n'avaient pas été là !!
En 2011, la France n'avait enregistré qu'un succès : il était Normand avec Franck Schillewaert et Norway de la Lande. La seconde place du Gp revenait à Pénélope Leprévost : Normande !
Cette année sans rappeler la déroute de l'équipe dans la Coupe des Nations, il faut souligner que Pénélope était double sans-faute. Pour le reste, les cavaliers normands ont porté l'ossature de la représentation française et les chevaux normands ont brillé sous selle étrangère.Une semaine après que les clameurs se soient tues, il est bon de rappeler nos performances.
Sous selle étrangère
Murkas Nevada ( Ex Nevada du Thot) et Peter Charles
Ce mâle alezan de 11 ans par Rosire et une mère par le pur-sang Benroy est né chez jean-François Noël à Révillle naisseur par ailleurs d' Idéo du Thot avec Beat Mändli. Nevada est second du prix Lucien Barrière.
Nasa et Steve Guerdat
Montée précédemment par le Belge Niels Bruynsells, la fille de Cumano est née chez Rémy Féron à Flottemanville Hague dans la manche également. Nasa est classée 10ème du Grand Prix.
Nicos de la Cense et Niall Talbot
Ce hongre par Eyken des Fontenis est né chez Jacky Mistelli à Sainbt-Clair sur l'Elle. Monté par l'Irlandais Niall Talbot il termine 11ème du Gp après barrage.
Les Français
Alexis Gautier
Second et cinquième avec Queen de la Cour, le double Champion de France a montré qu'il méritait sa sélection. Par ailleurs auteur de deux parcours sérieux ( sans-faute et 4 points ) avec Oliday d'Ira, il conclut le week-end baulaois par une faute dans le Grand Prix avec le vétéran Hélios de la Cour
Julien Epaillard et No Name de Siva
Le Cherbourgeois est 5ème du Petit GP avec ce fils de Cumano né et appartenant à ses parents . Par ailleurs, Julien se classait second de la première préparatoire au GP avec Maestro de la Loge.
Franck Schillewaert et Marquis de la Lande
Douzième du GP et meilleure performance française pour sa dernière sortir sous les couleurs de la famille Leconte, Marquis de La Lande était par ailleurs 6ème du Prix Lucien Barrière
Jérôme Hurel et Premier de Falaise
Quatrième de l'épreuve d'ouverture et classé dans le Petit Grand Prix le fils de Jarnac à Jean-Pierre Simmler a fait preuve de beaucoup de capacité.
Eugénie Angot et Old Chap Tame
Sélectionnée à la hâte, la Normande malheureuse dans la première se rattrappe par un joli sans -faute dans la seconde manche de la Coupe des Nations