Lauréat de la grosse épreuve d'ouverture avec Nandy d'Abbetot après avoir remporté la vitesse de vendredi avec le fils de Dandy du Plapé*HN, Mathieu Billot s'est adjugé l'épreuve des 7 ans avec A Chin Chin M (Chin Chin) (photo).
Sur le podium du trio de tête il est rejoint par Marc Dilasser et Timothée Anciaume. Le premier était attendu avec Non Coupable ( Col Canto) avec la quelle il remportait la puissance de Bordeaux. C'est en fait avec la complicité de sa Mistinguette ( Quidam de Revel) qu'il se classe deux fois second des épreuves principales et remporte une 1.25m avec Olrose Rouge. Le second s'empare de Prix à 1.35 m de samedi avec Quito de Vilpion ( Diamant de Semilly) et se classe 3ème associé à Quarnac du Mesnil ( Jarnac).
Marc Dilasser et Non CoupableDavis Jobertie Othello du PhareTimpothée Anciaume Quarnac du Mesnil
Dans le Grand Prix, on note l'excellente 3ème place de Benjamin Devulder dont le Québec Tame ( For Pleasure) semble prêt pour une belle saison. David Jobertie privé de Pin Up Ouistreham est second des 7 ans avec Roseille de la Vallée (Palestro II) et 3ème de la grosse de vendredi puis 4ème du Grand Prix . Othello du Phare est au point ! Alban Notteau second vendredi avec Opaline des Ibis affiche de belles ambitions. Enfin , pour l'écurie Equin Normand on ne manque pas de spécifier que le Champion de France Alexis Gautieravait qualifié ses trois chevaux pour le barrage, il est 7ème avec le très prometteur Oliday d'Ira ( Kannan)
Classement du GP1- M. Billot / Nandy d'Abbetot ( 0 et 42.26),2- M. Dilasser / Mistinguette (0 et 43.06),3- B. Devulder/ Québec Tame (0 et 43.20), 4- D. Jobertie/ Othello du Phare ( 0 et 44.08), 5- P. Guignery / Meadow de l'Othain ( 0 et 44.23)
MAGAZINE EQUIN NORMAND
EQUIN NORMAND SEPTEMBRE
Je clicque sur l'image pour lire