COURSES A GRAIGNES

 

 Une réouverture pleine de promesses

Avant des travaux d'envergure qui débuteront en avril  par l'aménagement d'un virage, l'hippodrome de Graignes n'a pas manqué sa réouverture de la saison 2012. Une belle réunion  "Premium" qui a permis à un plublic large pour la saison d'assister à des arrivées très disputées et en particulier un double dead-heat  dans le prix MTM, un fait assez pour dire : j'y étais !

PRIX JAG DE BELLOUET Sébatien Ernault et Vasco Boko Avec le fils d'Offshore Dream Vasco Boko, très dur dans le final ,Sébastien Ernault est venu coiffer sur le fil  Volgang du Buret qui semblait ne pas pouvoir être battu. PRIX LADY D'AUVRECY Anthony Barrier et Unaki de Fellière C'est avec beaucoup de finesse dans un final très appuyé à l'extérieur que son driver a enrichi le palmarès du fils de Baccara du Pont. Il devance le très coraice Ultime des Bordes qui restait sur 3 distancements PRIX  TENDANCE OUEST GROUPE  A Bertrand de Folleville et  Tokaji C'est véritablement dans un fauteuil que  B. de Folleville  a amené Tokaji au poteau. En contrôlant tête et corde, de bout en bout, la fille de Jardy qui courait pieds nus a confirmé ses deux dernières prestations  2 et 1- réalisées en 2001. PRIX TENDANCE OUEST GROUPE B  Alexandre Lebourgeois et  Toundra d'Enghein Quel final aussi pour  cette jument de 5 ans qui restait sur 3 mauvaises sorties. C'est pleine piste qu'Alexandre Lebourgeois est venu contester la victoire  à Sylvain Marmion qui avait géré   Théorie d'Ostal  dans une meilleure perspective et ce pendant tout le parcours.

PRIX RENAULT SCAUTO VIRE

Erno Szirmay et  Radieux des Crennes

Succès d'autorité de l'entraîneur ornais  dans l'épreuve principale du jour. Il rendait 25 mètres avec ce cheval d'âge  pas toujours très régulier mais qui compte de nombreuses arrivées dans le trio de tête.  Arno était récompensé par Serge Ledésert directeur de Scauto-Renault auxquel s'étaient joints André Dessoude le boss de Nissan partenaire fidèle de la Société des courses de Graignes, le Président jean Duprey et l'inaltérable speaker Pascal Guilbert. PRIX MTM Deux Dead-Heat Historiques Sparkler  et Theo d'Erah au coude à coude Le dirigeant des vans MTM, l'un des partenaires majeurs de Graignes également n'avait pas prévu deux cadeaux. Annoncé longtemps vainqueur potentiel tant son retour des profondeurs du peloton  que son geste final avient été convaincants , Mathieu Varin devait partager le succès avec Thomas Levesque à qui la victoire semblait acquise depuis l'entrée de la ligne droite.  Si Theo d'Erah alignait 3 performances récentes Sparkler  avait terminé l'année 2011 sur 4 distancements heureusement suivis par une seconde et une 6ème place. Philippe Hue l'entraîneur du cheval né chez Mathias Moncorgé rappelait que voilà un an il ne totalisait que quelques milliers d'euros de gains avant de s'imposer à nantes et, depuis d'engranger 50.000 Euros. Comme quoi, dans ce métier il ne faut jamais renoncer. Après la rétrogradation de Titeuf des Monts  les deux suivants étaient également déclarés à égalité pour la 3ème plac : du jamais vu ! Une belle réunion pour l'hippodrome du Vieux Château qui en competra encore  29 jusqu'au mois de décembre dont deux nocturnes en août - 4 et 18-  avec les traditionnels feux d'artifice. Prochaine réunion le dimanche 26 février