SAINT LO – Championnat de France de Horse-Ball
Du sport à la hauteur des Jeux Equestres Mondiaux
C'est dans les lieux - rénovés- qui l'accueilleront pour une démonstration lors des JEM 2014, que le Horse-Ball a fait escale pour une épreuve de Championnat de France. On le dit chaque année mais c'est encore plus vrai aujourd'hui, le niveau sportif progresse régulièrement. Pionnères en la matière, les équipes manchoises de Coutainville se sont montrées sous un bon jour et celle de Barneville poursuit avec beaucoup d'ardeur sa formation.
Championnat Pro-Mixte
Coutainville - Nantes 6/6
Cernin Pitois, le meneur d'Agon s'avouait très satisfait de ce résultat même si l'égalisation nantaise aurait pu être effacée par un tir, hélas malheureux, à 13 secondes de la fin.
Pro Elite Féminine
Barneville - Lacanau 5-10
Alors que pendant la première mi-temps , les joueuses de Barneville faisaient jeu égal avec celles de Lacanau, les Bordelaises les mettaient KO pendant une seconde période qui parut très longue aux Manchoises.
Coutainville Agrial- Gif sur Yvette 5/6
Les joueuses de Marie Quétier menaient 4 à 1 lors de la pause ceci grâce à une excellente défense et des contre-attaques très positives. Dès le début de la seconde mi-temps, la fatigue liée bien sûr aux contraintes de l'organisation se faisait sentir . Le score en attestait la réalité. A 3 minutes de la fin les deux équipes étaient à égalité 5 partout. Gif mieux organisée concluait alors par un but gagnant.
Championnat Pro-Mixte
Coutainville-Chambly 7/14
Face à l'une des 3 meilleures équipes du championnat, les locaux l'avaient annoncé : " On va prendre une dérouillée" ! Certes mais avec les honneurs. Menés 7 à 1 à la mi-temps, les Manchois se resaississaient et se voyaient récompensés par un but à 30 secondes du coup de sifflet final.
Championnat Pro Elite Féminine
Bellegarde - Barneville 3/15
Surprenant le match des Normandes . Après avoir inscrit les deux premiers buts de la rencontre et après avoir été remontées par leurs adversaires elles prenaient l'avantage . Puis elles s'écroulaient. A la mi-temps le score était de 8 à 3 en faveur de Bellegarde qui concluait à 15 et toujours .....3 pour les joueuses de Barneville.
Coutainville-Chambéry 7/8
Quel match. Comme Barneville, les Coutainvillaises ouvraient la marque avec les 2 premiers buts et au repos étaient menées par 5 à 2. A la reprise , les Normandes jouaient, jouaient très vite tiraient, tiraient : 5 fois à côté mais malgré tout se retrouvaient en tête 7 à 6 à 2 minutes de la fin du match . A l'amorce de la dernière minute, Chambéry revenait à égalité et dans les dernières secondes , au prix d'une action osée (photo) l'emportait.