GRAND NATIONAL DU TROT A LISIEUX

L'Ecurie Levesque garde le cap

Victoire de RIKTIGT GENTIL   drivé par Sébastien Ernault.

 

 Sur une piste dans un état exceptionnel, dans des conditions estivales et des tribunes bien remplies, l'étape normande du GNT a montré, une fois de plus la réussite de ce circuit national des trotteurs qui fêtera ses 30 ans en  2012  et ce à Vire pour notre région.

Avec  beaucoup de facilité Sébatien Ernault a amené  Riktigt Gentil  au poteau . Ricimer,  très adroitement mené par Hervé Sionneau arrache le premier accessit.

RIKTIGT GENTIL DE BOUT EN BOUT

Elancé avec beaucoup de sagesse  par Sébatien Ernault, le futur vainqueur s'est emparé du commandement dès l'amorce du tour final  avec à ses côtés le fringant  Quillian Joyeux  titillé par un Eric Raffin désireux d'en découdre.  Dominé naturellement dans la phase finale, le cheval des Bacheley termine bon 5ème. Quassia du Bouffey  dans le dos du lauréat  n'a pas pu résisté davantage  alors que Santa Rosa France longtemps  enfermée dans le premier peloton  n'a pas pu coller aux leaders . Dommage. Elle pouvait  légitimement participer au final. Un final  qu'Hervé Sionneau a animé avec  panache au sulky de Ricimer  qui courait ferré  et dont la musique plaidait en sa faveur. La capacité de Riktigt Gentil a tourner à droite n'a pas manqué de faire la différence.

QUIF DE VILLENEUVE toujours en jaune

Une couleur qui sied bien aux personnalités de l'édition 2011. Présent à Lisieux pour assister au premier succès du match cycliste contre cheval , Laurent Jalabert était très sollicté pour les autographes, dans une ville où la petite reine  est très populaire. Pour revenir aux vedettes  du jour, on notera que la 8ème place du leader Quif de Villeneuve relance la série . Avec 44 points, le cheval  de F. Leblanc devance toujours celui de Pierre Levesque de 13 points  sachant qu'il reste les étapes de Nantes   et Mauquenchy avant le final de Vincennes en décembre.