Décès de l’homme de  » SEMILLY »

 

Disparition de Jules  MESNILDREY .

Agé de 87 ans, le naisseur des étalons Le Plantero, Le Tot de Semilly, Diamant de Semilly et plus récemment  de la vedette Quick Study ( Ex Lutin de Semilly) s'en est allé vendredi  dernier.

Quick Study - ex Lutin de Semilly avec Lauren Hough

Toute l'histoire de cet agriculteur du village du Plantrot à La Barre de Semilly près de Saint-Lô commence avec l'achat d'une jument née chez Bienaimé Ozouf à Montgardon près de la Haye du Puits dans la Manche. Elle s'appelait Venue du Tôt par Juriste .  Sa fille Geole (Nankin) donne naissance en 1977 à l'étalon national le Plantero (Grand Veneur) et elle, Venue du Tôt fait naître la même année le célèbre Le Tot de Semilly (Grand Veneur).

Toute l'histoire de cet éleveur que l'on croisait rarement sur les concours est liée à celle de la famille Levallois  puisque c'est  Germain  Levallois qui, en 1987, acheta pour le compte de Jules Mesnildrey  Venise des Cresles (Elf III) qui en  1991 donna le jour à Diamant de Semilly.

Depuis, et même si l'affixe de Semilly est encore davantage associée à la maison Levallois, Jules Mesnildrey a élevé Lutin de Semilly (Quick Star) rebaptisé  Quick Study qui aujourd'hui encore évolue au niveau mondial sous la selle de l'Américaine  Lauren Hough.

L'inhumation de Jules Mesnildrey  aura lieu demain mardi 13 septembre à 14h30 en l'église de la barre de Semilly.