GRANDE SEMAINE DE FONTAINEBLEAU

Les Manchois et les Saint-Lois frappent fort.

Torilis d'Ariel* Champion des 4 ans , trois autres chevaux  nés dans la Manche dans le top 10.

* Ventes NASH à 3 ans

 

Le Champion TORILIS D'ARIEL

Par J'ai l'Espoir d'Elle et  Erica d'Ariel par le PS Laudanum. Né chez Daniel François à Villiers Fossard près de Saint-Lô Acquis aux ventes Nash de  2010 par Lucile Jehanne, la fille d'Hubert Jehanne de l'élevage de Brémoy à Torteval (14). Torilis est monté par Franck Costil  ( natif de Saint-Lô , son père y était un gendarme à la brigade moto) qui outre son écurie de jeunes chevaux conduit avec son épouse le centre équestre de la Souleuvre au Bény-Bocage (14). Remarqué lors du CIR de Saint-Lô où il obtenait l'une des meilleures notes de manière, Torilis bien que victime de 4 points le 1er jour faisait figure de favori pour Fontainebleau. Il est le frère utérin de l'étalon Muscaris d'Ariel ( Diamant de Semilly)  agréé au stud-book belge BWP qui évolue au niveau international. On peut ajouter que  J'ao l'Espoir d'Elle, le père de Torilis est né chez Alexis Pignolet à Moon sur Elle.

Les trois autres

A la 4ème place ontrouve le vainqueur du CIR de Saint-Lô, le bellissimo Talent des Moitiers ( Joyau de Bloye) monté par Stéphane Dufour lequel se classe 3ème du Championnat des juments avec Tara de Vert  à Patrick Bizot de Grandcamp(14) A la 8ème place Ludovic Leygue cavalier de l'écurie  Levallois inscrit  Top Gun Semilly que l'on avait vu sur le podium des 3 ans en  2010. La 10ème place  et bien entendu le classement "Elite" revient  au Champion de France Alexis Gautier avec Toutim Saint-Clair. Ce puissant fils de Toulon est né chez Claude Charnay  à Saint Clair sur Elle .

Une génétique très cosmopolite

De J'ai l'Espoir d'Elle pour le vainqueur à Toulon pour le  10ème , nous trouvons 8 étalons différents et quelle différence : Elf d'Or, Casall, Clinton Ludwig Ass, l'Arc de Triomphe , Quaprice Bois Margot, Ivor d'Helby et Joyau de Bloye . Quant aux pères de mères, l'éclectisme  est identique . Une fois encore la nature domine tous  les  remue-méninges humains et tant mieux !