NORMANDIE HORSE SHOW 9

 

Saut d'Obstacles,  Elevage, Horse-Ball

Il y en avait pour tout le monde.

Avant la finale de la Coupe des Nations de Horse-Ball remportée par la France devant  la Catalogne, Patrice Delaveau a fait une démonstration avec  Nayana dans une compétition entrecoupée par la remise des prix de ce qui pourrait être un Championnat de France des femelles de 2 et  3 ans.

Prix du Conseil Régional de Basse- Normandie

Patrice Delaveau et Nayana  : rien de plus normal .

Ils étaient 94 : c'est trop pour intéresser  et fidéliser  public  sur le long terme. Bref ! ceci étant le parcours très galopant un peu atypique de ce que fait habituellement JP Lepetit demandait aux jeunes chevaux de s'apppliquer  : un bel exercice de formation.....à 1,45 m.

Eric Navet et Colombo van den Blauwaert sur l'obstacle EQUICER

Après  Bertrand Pignolet  et Niagara d'Elle qui réalisaient le premier sans faute en 34.34, Eric Navet, éblouissant en compagnie de Colombo abaissait la barre à 33.63. Les 80 qui suivaient savaient ce qui leur restait à faire pour gagner . Il n'y en eut qu'un. On n'en espérait pas moins s'agissant de Patrice Delaveau avec Nayana plus habituée à évoluer à 1.60m . Contrat rempli en 32.50.  Du reste de la liste  on retiendra la très belle prestation de Latifa Al Maktoum et  Peanuts de Beuafour  une jument de 8 ans par Diamant de Semilly. A la 3ème place on trouve le Sudiste Patrice Planchat  et Mowgli des Plains ( Galoubet A). Laura Renwick facile lauréate hier avec Roller Coaster a semblé jouer la prudence . Elle est quand même 5ème , un centième derrière Bertrand Pignolet .

HORSE - BALL

La France vient facilement de la Catalogne 9 à 1 au cours d'un match certes agréable à suivre mais qui n'a pas atteint l'intensité que l'on espérait eu égard à ce que les deux dernières années nous avaient procuré. La supériorité française face à des équipes volontaires mais hétérogènes peu l'expliquer. Malgré tout et c'est l'essentiel, le CPE était comble et l'ambiance soutenue.

ELEVAGE

 Mise en valeur de la voie Femelle.

Une réussite à confirmer. A confirmer car cette prémière expérience qui a montré, et c'est bien normal, que certains points  de mise en oeuvre  devaient être revus, s'est avérée correspondre à ce que l'ANSF souhaite faire pour mettre en valeur les femelles  et ce dans la perspective  de ce que Saint-Lô pourrait accueillir en 2014.

Après le modèle, les allures et le saut en liberté ,  Venise du Salbey l'emporte chez les 2 ans . Propriété de l'EARL du Grand Caugy, c'est une fille de Quick Star, très recherché et  de Bohème de Semilly par Double Espoir.

La catégorie des femelles de 3 ans est largement dominée par  Uppye de Rance une baie pommelée d'une rare élégance  par Huppydam des Horts et  et Vesta par Darco. Cette jolie jument était déjà lauréate d'une compétition équivalente mais moins vulgarisée au NHS 2010.