COURSES A AVRANCHES
Doublé de l'écurie Levesque pour la réunion de clôture.
Le Grand Prix pour Quarborandum
Le public des courses d'Avranches est à l'image du président de la Société organisatrice Jean-Pierre Aumont : polyvalent. On y croise bien sûr les papes du trot Marcel Vaudoit, et bien d'autres, mais aussi Rémy Théault, (é levage du Poncel), Amand Lemaître ( le naisseur dePalestro II), Michel Couétil, Raymond Gauquelin sans oublier Guy Hallais Président des courses de Genêts et naisseur du sauteur Gabyscion. En un mot le monde du cheval dans toute sa dimension humaine.
Seconde course de la journé, le Prix SODETOUR est revenu avec brio à Sans Tache, une jument de 5 ans issue de l'élevage Viel où l'on retrouve en particulier des noms aussi prestigieux que Catharina. Réclamée pour 11420 Euros, la fille de Grassano devrait faire les beaux jours de son nouveau propriétaire . Au-delà de sa belle prestation, elle a été remarquée par un modèle de belle facture .
Le Prix Louis et Roland Faguais réservé aux apprentis sous la selle est enregistré ce soir au palmarès de Stix un produit de l'élevage Levesque monté par Thomas avec beaucoup d'à propos. Toujours dans le dos des leaders, le fils de Général du Pommeau a pu contenir les efforts ultimes de Quidam de Bolero dont Esther Van Petten tirait le meilleur.
C'est au sulky que Thomas Levesque a enregistré son second succès du jour. Avec la même stratégie il a amené facilement au poteau le très bon Santon, légèrement déclassé pour la circonstance.
Le Prix André Ollivaud, un nom des courses à Avranches a été remporté par Quarborandum un fils de Fortuna Fant . Drivé par Cyril Raimbaud, il n'a pas eu à forcer outre-mesure son talent pour venir à bout de Robinson Wic et Rubis Tudor respectivement second et troisième .....à distance.
L'épreuve finale de la saison parrainée comme la course précédente par les Etablissements Théault représentés par leur président Monsieur Jacques Morin, a été remportée par Soleil d'Avril , comme Sans Tache, un produit de Grassano. Pour les néophytes , on peut préciser que la casaque blanche à pois rouges du lauréat n'avait aucune relation directe avec un quelconque prix de la ......montagne.
Voilà, l'hippodrome des Grèves va retrouver son calme jusqu'au printemps 2012 et une nouvelle série de réunions de trot qui comme bien d'autres en Normandie participent outre au maintien d'une activité économique de premier plan mais aussi à un lien social éminent autour du cheval dont nous avons une certaine exclusivité.