CSIO HICKSTEAD
JOURNEE CHARNIERE
Bosty décroche une 3ème place avec Nippon d'Elle
Avant le grand jour du Prix Georges V, l'International Arena d'Hickstead a vécu au rythme des remises de prix des multiples catégories de "showing", jusqu'à la très sérieuse compétition des ladies.
Autour de ces festivités, trois épreuves de saut d'obsatcles ont vu, ce matin la victoire de John Whitaker et Argento qui devance le jeune ricain Farrington et Roger-Yves Bost très heureux de la prestation de Nippon d'Elle.
La Coupe Queen Elisabeth II pour le jeune Daniel Moseley
Réservée voilà encore quelques années aux dames, est devenue mixte en même temps que le Grand Prix n'a plus été réservé aux hommes. A ce sujet, il n'existe pas, au Royaume Uni, d'épreuves ladies cela étant considéré discriminatoire. Par ailleurs, cette épreuve est l'aboutissement d'une sélection nationale qui ne retient que des cavaliers de sa Majesté. Le barrage s'est limité à trois cavaliers . La victoire est revenue au couple le moins rapide mais sans faute : Daniel Moseley et Billy Grand.
Le Skysports Speed Classic pour Piet Raymakers Jr et Chanelly
C'est peut-être le fait d'avoir été équipé par le partenaire d'une caméra sur le casque qui a boosté la cavalier néerlandais. Les américaines Beezie Madden et Laura Kraut complètent le podium. Kevin Staut a abandonné avec Major de Coquerie après un refus brutal sur le 2 et Jérôme Hurel a été victime de la même punition avec Lune des Touches dans le second d'une combinaison.