CHIO AIX LA CHAPELLE – 3

 

Prix d'Europe , Prix de la Communauté d'Aix 

Un seul nom :  BEERBAUM   !

Avec le Grand Prix de clôture, le Prix d'Europe Warsteiner  est l'épreuve la plus convoitée du marathon aixois. Aujourd"hui, Meredith Mickaels-Beerbaum et Shutterfly ont une nouvelle fois enflammé le stade . Son beau-frère Ludger termine second avec Chaman et remporte la seconde manche du prix de la communauté d'Aix avec le vétèran Couleur Rubin.

 

Le Prix d'Europe

Ils étaient 52 . Et il a fallu attendre Katharina Offel pour enregistrer le premier sans -faute  et ensuite patienter jusqu'à la 29ème Laura Kraut pour avoir un barrage .  Kevin Staut avait été éliminé avec Banda de Hus ( 2 refus) et alors que 5 autres cavaliers  parmi l'élite allongeaient la liste des élus, les trois autres cavaliers français étaient à la porte : Pénélope léprovost et Topinambour 4 points, Simon Deslestre et Napoli du Ry 8 et Michel Robert Kaloé des Perrières 12. La palanque de l'ultime obstacle remplacée par une barre et le triple privé du dernier oxer, il y avait 8 foulées pour tendre au bonheur. Pour aller vite on dira qu'Edwina Alexander qui suivait Meredith avec Itot du Château a été la plus rapide mais le vertical qui a sauté dans les taquets pour son adversaire est tombé pour elle et de rage elle a foncé dans le dernier. Elle était la plus rapide. Passé en 3ème position avec Chaman, il était clair que le temps de Ludger Beerbaum allait compter mais était battable malgré son audace sur l'oxer en début de parcours. D'ailleurs, lorsqu'il a , lors de la remise des prix commenté ce qui a fait la différence, il a mentionné la trajectoire de Meredith dans la grande ligne finale.

Classement :

1-M. Mickaels-Beerbaum (Ger)/ Shutterfly (0,0 et 46.27), 2- L. Beerbaum (Ger)/ Chaman ( 0,0 et 47.18), 3- L. Kraut (Usa)/Teirra (0,0 et 49.92), 4- P. Schwizer (Sui)/ Carlina (0, 4 et 47.43), 5- K. Offel (Ukr)/Sanctos van Het Gravenhof (0,4 et 49.08)

Le Prix de la Communauté d'Aix la Chapelle*

Dans cette communauté de communes on compte la petite ville de Walheim jumelée avec Montebourg (50) Courue sur le principe d'un Winning Round, cette compétition aurait pu être considérée en nocturne tant la pénombre commençait à envahir le stade alors que la pluie" fine" redoublait. Kevin Staut et Zeta de Hus étaient les premiers à conclure sur un sans-faute. Ensuite, les compteurs se sont affolés puisqu'il termine 9ème . On note que parmi les fautifs aucun cavalier n'a été plus rapide que le vainqueur . Le vainqueur  qui n'avait que deux cavaliers après lui devait aller plus vite Pius Schwizer très en verve aujourd'hui aussi et Ulysse . Au travail partout où il pouvait gagner du temps, Ludger portait littéralement Couleur Rubin qui restait parfaitement  concentré et respectueux : Une vraie leçon d'équitation et de très haut niveau. Mickael Whitaker impressionnant lors du 1er tour  échoue de peu mais échoue .

Classement :

1- L; Beerbaum (Ger)/ Couleur Rubin (0 et 45.51), 2- Michael Whitaker( Gbr)/ Ingliston Twister ( 0 et 45.74), 3- Pius Schwizer (Sui)/ Ulysse ( 0 et 46.06)

Les Français

Pour le moment  après 4 épreuves on ne relève qu'une seule place parmi les 10 premiers : Kevin Staut et Zeta de Hus 9èmes dans le Prix de la Communauté . Mais ça ne fait que commencer !