Les SAINT- LOIS Schillewaert, Gautier et Devulder brillent.
Franck Schillewaert ( Saint Georges d'Elle) et Marquis de la Lande ( élevage Leconte de Périers) gagnent le CSI*** de Sandillon.
Alexis Gautier ( Saint Samson de Bonfossé) et Helios de la Cour II ( élevage Couétil de Moyon) battent les grands à Fontainebleau.
Benjamin Devulder ( Pont Hébert) et Québec Tame ( élevage Brohier de Saint-Côme du Mont) font coup double au Touquet.
Franck Schillewaert remporte le Grand Prix du CSI*** de Sandillon (Orléans)
Victorieux du Grand Prix de Copenhague voilà 1 mois, après une remise en forme, et une présentation à la délégation chinoise venue à Saint-Lô il y a 15 jours, le cavalier saint-lois ( de SaintGeorges d’Elle) ajoute le Grand Prix international du Loiret à son palmarès avec l’étalon de la maison Leconte de Périers, Marquis de la lande. Double sans-faute, Franck Schillewaert devance d’une demi-seconde le Belge Van Roosbroeck qui pilotait Cabriolet Z .
Alexis Gautier gagne le Grand Prix Elite de Fontainebleau avec Hélios de la Cour II et se classe avec le très prometteur Oliday d'Ira.
Frustré de ne pas avoir été sélectionné pour La Baule, meurtri par un genou douloureux mais assoiffé de prouver son talent sur le terrain, le Saint-Lois ( de Saint Samson de Bonfossé), Champion de France, Alexis Gautier remporte le Grand Prix Elite à 1.50m de Fontainbleau avec l’étalon Hélios de la Cour II. Dernier à partir en seconde manche, il devance Roger-Yves Bost de plus d’une seconde. Dans cette épreuve figurait : Kevin Staut et Kraque Boom champions d’Europe en titre ainsi que Pénélope Leprévost/ Mylord Carthago *HN et Olivier Guillon/Lord de Theize médaillés d’argent à Lexington.
Samedi, Alexis Gautier se classait 4
ème du GP de Fontainebleau et aujourd’hui de nouveau 4
ème du Petit Grand Prix à 1,40 m avec Oliday d’Ira un étalon de 9 ans que vient de lui confier M. Lefèvre un propriétaire de Saint-Lô.
Benjamin Devulder frappe deux fois au Touquet avec Québec Tame
A l’occasion de l’inauguration du parc équestre du Touquet qui servira de base arrière lors des Jeux Olympiques de 2012, les cavaliers qui n’avaient pas choisi Fontainebleau se retrouvaient dans la station balnéaire du Nord.
Vainqueur de la grosse épreuve à 1,35 m de vendredi avec son étalon Québec Tame, Benjamin Devulder cavalier saint-lois ( de Pont-Hébert) doublait la mise hier, avec le même Québec Tame dans l’épreuve principale à 1.40m .
Aujourd’hui ? dans le Grand Prix, victime d’une faute en première manche « à l’abord d’un bidet, le cheval était un peu fatigué » Benjamin était sans-faute dans la seconde et terminait 7
ème du classement général .
Alexis Gautier se met en évidence avec un étalon de 16 ans ; Benjamin Devulder monte un étalon âgé de seulement 7 ans. Hélios est né et appartient à la famille Couétil de Moyon. Québec Tame est né chez Denis Brohier à Saint- Côme du Mont.