COURSES A GRANVILLE
Pour Granville.....Colleville tombe la cravate !
A deux semaines d'intervalle, les conditions météo avaient diablement évolué. De la canadienne on est passé au T shirt. De la chaleur, un vent marin rafraîchissant, une vraiment belle journée. N'empêche que Jacques Colleville, le Président de la Société des courses n'a pas, avec son équipe, eu le temps d'aller faire "trempette" " Nous avons la chance d'avoir dans l'équipe des gens qui nous permettent de convaincre de nombreux partenaires reçus à déjeuner et à qui nous faisons apprécier les courses de plus près". Neuf courses au programme et ce dans les 3 disciplines et en obstacles les ténors Jérôme Zuliani et David Cottin.
Prix Clipper
Parti bon dernier, Lippi a montré des qualités de finisseur exceptionnelles. Cloués dans l'herbe ses adversaires n'ont pu qu'apprécier la dextérité du jeune Pierre Tomas camarade de classe d'un certain Barzalona.
Prix LB Bâtiment
Course attelée qui a offert un finish très serré entre Themis Copaise drivée par Alice Dubert et Tenace du Bingard , le bien nommé drivé par G. Hernot.
Prix STL Nautisme
Steeple Chase avace le passage impressionnant de la rivière des tribunes à deux reprises. Victoire facile de Damien Clouet et Trésor en Hiver. Par 30 dégrés et un soleil éclatant on ne pouvait rêver mieux.
Prix LB Bâtiment
Tamisia du Bleuet, la représentante de l'écurie Jean-Michel Baudouin a effectué une véritable promenade de santé. Un succès supplémentaire pour l'apprenti E. Guiblais et encore un label pour l'écurie Destrier Trotting.
Prix Ets Edouard Leclerc
Un Steeple-Chase cross country remporté avec brio et bonheur par Poussin de Sienne monté par Cédric Gabard pour le compte de l'entraîneur local Daniel Lenfant.
Prix " Le Grand Café"
Troisiéme course au trot attelé du programme et un final diablement disputé entre Régent du Tillard le vainqueur et un trio d'où Rocéphine drivée par Mlle C. Cheramade ( Photo) a pris le meilleur.
Prix de Donville les Bains
Autre Steeple Chase cross country dans lequel les deux jockeys vedettes J. Zuliani et D. Cottin ont chuté ensemble mais sans gravité. La victoire est revenue de haute lutte à Olivier Jouin qui montait Saisine devant Major Dolois et Jessy Blandamour.
Prix de Jersey
Belle course tactique d'Anthony Clément et Peter Spring.
Prix Toyota- Prix de Guernesey
Seulement 6 partants mais un final d'enfer favorable à Hervé Paimblanc et Saying Again (5 casaque rose).
La chute sans gravité de Jérôme Zuliani et David Cottin.