Le SF  » Zidane V » gagne à Hickstead

 

Alors que les médias continentaux se concentrent sur le GCT de Monte-Carlo, les CSI**** de Fontainebleau et de Geesteren ou encore le CSI*** de Canteleu, en Angleterre, à Hickstead,  se déroule ce qui avec Hambourg constitue le duo mondial des " Derbys" .

Au milieu des années 90, on y rencontrait Hervé Godignon avec  Quidam de Revel et  Prince d'Incoville. Depuis pour de nombreuses raisons, ce type d'épreuve a été délaissé par les cavaliers continentaux.  Les Britannqiues y restent très attachés. 

La première épreuve a é té remportée par Steven Whitaker ( frère de John et Michael et surtout père d'Ellen) .  Piqué au vif l'an dernier sur ce même terrain  par des commentaires peu élogieux, il a décidé de  se remettre en selle au niveau supérieur et de prouver ses capacités. Jane Annette enlevait l'autre épreuve importante avec Zidane V un selle français, certainement débaptisé,  de 10 ans par Cumano et In Chala A. dont la cavalière a dit " A l'origine il était prévu pour faire du dressage  mais s'avérant trop difficle, je l'ai récupéré pour faire du saut d'obstacles". APPEL A TEMOIN :  Qui peut nous apporter des précisons quant au naisseur de ce   Zidane V ? Aujourd'hui , après s'être classé second de Peter Charles   avec Skip Two Ramiro ( Skippi II), Guy Williams  ( photo) a enlevé le  "Masters Challenge" avec le Kwpn Titus. Avec ce Zidane V , on ne compte que deux ou trois autres chevaux SF. Dommage. Eu égard à la proximlité des îles britanniques on peut imaginer la marge commerciale qui s'offre  aux éleveurs français.  L'événement qui se déroule à Hickstead  du 27 au 31 juillet avec la Coupe des Nations serait pourtant l'occasion rêvée  de s'y montrer. Hickstead se situe à 30 km de Newhaven  accessible facilement depuis Dieppe. Du 9 au 12 septembre s'y déroulemront pour la première fois les championnats nationaux.