GRAND PRIX DE DEAUVILLE
Michel Hécart et Oceane de Nantuel avec audace .

Voilà un moment que l'ex cavalier de Kannan n'avait pas renoué avec la victoire à ce niveau. Dans un barrage à 10, alors que seul le dernier cavalier pouvait le battre, et quel cavalier, puisqu'il sagissait de Julien Epaillard, Michel Hécart à su donner à Oceane de Nantuel l'impulsion finale qu'il fallait pour ,quand même, prendre deux secondes à Mathieu Billot et Cohiba Z, le couple local omniprésent pendant ce concours.
On avait joué Patrice Delaveau et Julien Epaillard
Eu égard à ses prestations récentes avec Orient- Express, on imginait que Patrice Delaveau allait détruire le barrage en fixant une limite infranchissable . Hélas, le scénario a été tout autre puisque le couple vainqueur de Sainte-Mère-Eglise sort de piste avec 8 points. L'étonnante Mélanie Cloarec et le non moins surprenant Tony Hanquinquant subissent également les outrages des barres au sol. C'est ensuite avec Aymeric Azzolino et Moustic des Flayelles que le premier sans-faute s'incrit. Dans la foulée, Max Thirouin et le pétulant Vodka descendent en dessous des 50 secondes . Julien Epaillard et Champs Elysées l'avaient déjà fait en ouverture mais avec 4 points. En 45.37, le Cherbourgeois restera le plus rapide. Après Robert Breul et Papillon du Lys très appliqués mais trop lents : le fils de Papillon Rouge n'a que 8 ans , ce fut Mathieu Billot et Cohiba Z à qui revenait la chance de gagner à domicile . Lauréat de la grosse épreuve de vendredi, le Deauvillais frappait fort et il ne faisait aucun doute que les deux derniers allaient devoir rouler. Audacieux, chanceux aussi, Michel Hécart s'offrait un dernier obstacle très long pour s'emparer du commandement avec deux secondes d'avance sur son jeune adversaire . Restait donc Julien Epaillard et Commissario qui , faut-il le rappeler, ont souvent montré leur exceptionnelle vitesse. Très vite la machine se dérèglait et le score de 12 points était sans appel.
Alexis Gautier optimise son piquet

Vainqueur d'une épreuve à 1,35 m avec son fidèle Luron du Marais, le Champion de France se classe 4ème de l'épreuve à 1,40 m de vendredi avec Oliday d'Ira sa nouvelle recrue. Ce mâle de 9 ans par Kannan appartient à Christian Lefèvre de Saint-Lô qui en est également le naisseur. Par ailleurs, Alexis se classe aujourd"hui 3ème du Grand Prix Pro 2 avec Pacific de la Cour dont on dit le plus grand bien .
Classement du GP
1- M. Hécart/Océane de Nantuel (0 et 46.66),2- M. Billot/Cohiba Z ( o et 48.60), 3-M. Thirouin/Vodka (0 et 48.91), 4-A. Azzolino /Moustic des Flayelles (0 et 51.31), 5-R. Breul/Papillon du Lys ( 0 et 51.90)